Re: [ssfr] utilisation de bc

On Wed, Jul 16, 2008 at 11:05:46AM +0200, steve wrote:
> ou tel langage pour un problème spécifique. Le shell me permet de
> modestement résoudre et automatiser les tâches répétitives, et ça me

il est d'ailleurs tres bon pour cet emploi

> suffit. Quant à Perl, pour en avoir fait un peu, c'est un langage
> attrayant pour qui ne maitrîse pas la programmation au sens large.

et pour qui la maitrise aussi. Ca n'est pas moi qui ai parlé de perl
mais je pense (contrairement aux idées recues) que c'est un merveilleux
langage pour qui veut apprendre:

- le nombre impressionnant de bibliothèques fait qu'on a pas a se
  soucier des arcannes: on scripte, c'est tout.
- perl mélange différents paradigmes: ca a le defaut de faire dire a
  beaucoup que perl est illisible et l'avantage de te faire apprendre
  dans un seul langage des concepts que tu retrouveras dans de nombreux
  autres (programmation fonctionnelle, regexps, objets, ...)
- sa syntaxe a l'avantage de te faire comprendre ce que tu manipules.

> J'en attendais pas moins de ta part ;-)

quand j'aurais un cerveau, je programmerais en fonctionnel!

--
Marc Chantreux
BibLibre, expert en logiciels libres pour l'info-doc