Re: [SSFR] Comptage

le 11/08/2005,
Daniel C nous écrivait :

> Mmm, ça sent le troll ça non ?

non, c'est un fait !

> Le bash est plus abordable il me semble et permet de passer aux regexp
> doucement.

ah ouais ? ben t'as pas fait beacoup de bash alors :)

- y'a des regex dans bash ?
- les scripts shell sont trop dépendants des commandes installées sur la
  cible et c'est tres chiant a debugger.
- pas de structure de données, d'espaces de nommage, de scoping, de
  references en bash

> Perl, ça fait peur ;-)

c'est un tord : debuter la programmation avec un shell est a mon avis la
pire chose qui soit parcequ'on substitue du bricolage de streams a de la
programmation propre et bien pensée.

je trouve que perl est un excellent langage pour apprendre parcequ'il
permet une programmation propre sans l'imposer et que sa richesse permet
d'assimiler des concepts que l'on retrouve apres dans d'autres outils.

apprendre perl, c'est apprendre les concepts qu'on retrouve dans tous
les shells, mais aussi awk, sed, vim, java, c, php .... y'a meme du
fonctionnel ( grep et map ).

mais surtout, apprendre perl, c'est apprendre perl ! (je n'ai jamais
trouvé d'outils aussi riche a ce jour !).

mc