Re: [festival] Création de la liste festival pour planifier l'organisat ion.

Le Tue, 10 Feb 2009 16:27:09 +0100 (CET),
psychoslave@xxxxxxxxxxxxxxxxx a écrit :

> D'abord niveau date. Ce sera en mai, sachant que je ne serai pas là le
> week-end du 16. Ce sera probablement en week-end, la plupart de nos
> convives ayant des obligations en semaine. Oui le week-end il y a
> moins de monde à Strasbourg, les étudiants rentrant dans leur
> cambrousse natale. Je proposerais donc le week-end du 23, et je vous
> invite à donnez vos disponibilités et opinions sur le sujet.

Moi ça me va :)

> Je vous ai mis en pièce jointe une ébauche du bilan prévisionnel de
> l'événement (les deux fichiers ont le même contenu, mais je pense aux
> malheureux qui n'ont pas de lecteur ods). Prévisionnel parceque en
> l'état on serait dans le rouge (ce qui est pas acceptable pour un
> prévisionnel vous en conviendrez) et parceque je n'ai pas encore mis
> les bons prix partout (en plus!).

Pour info, la plupart des festivals commerciaux reçoivent des
subventions publiques (et pas des moindres), d'abord par la commune (ça
fait viendre du monde dans le coin, ça fait connaître le coin), le
département et aussi la région. Et bien évidemment nombreux sont aussi
ceux qui reçoivent des subventions de la SACEM, ADAMI et autres trucs
(oui mais là faut pas trop y compter), sinon ils seraient effectivement
dans le rouge et pas qu'un peu.

Donc ça ne m'étonnerait pas que vous obteniez des subventions si le
truc est bien présenté.

> Si vous ne venez pas en train ou que vous avez des réductions, faites
> le moi savoir. Les frais de transport étant ce qui coûte le plus
> chers. Vous êtes à 7 (si mes comptes sont bons) à venir de Paris,
> voyez si du covoiturage est possible.

Je viens de paris aussi, mais j'ai ni le permis ni une voiture.

Par contre je suis encore jeune (youhou) et j'ai une carte 12-25 ce qui
veux dire 25% de réduction garantis sur le trajet et 50% si on réserve
assez à l'avance (places limitées).

> Pour financer le festival, nous allons bien sûr faire des demandes de
> subventions, mais, comme il s'agit de ressources hypothétiques, nous
> préférons prévoir sans (tant mieux si après on a du surplus). Pour
> cela nous pensons faire presser des CDs qui regroupe une compile
> des œuvres de nos hôtes pour faire fructifier nos maigres économies.
> Il faudrait donc décider de ce que nous mettrons sur ces CDs, et
> éventuellement parler pochette et déco du CD (mais faire des beaux
> CDs c'est plus chers…).

Ce qui va coûter le plus c'est la pochette du CD, le moins cher c'est
la pochette en carton genre CD single, mais ça fait cheap. Ensuite y'a
le boitier cristal avec livret 4 pages, pas très agréable, mais pas
très cher non plus. Enfin, y'a les digipack et digisleeve, que je
trouve très classe (on se rapproche des pochettes des vinyles) mais
plus chers.

> Enfin il serait bon de prévoir les modalités pour la diffusion
> d'enregistrements du festival. Au niveau de l'association nous n'avons
> pour l'instant diffusé que sous licence art libre et domaine public,
> pour éviter les problème de compatibilité des licences. À vous de voir
> sous quel licence(s) sera diffusé l'immortalisation de vos
> prestations.

La question va se poser d'autant plus pour moi qui mixe tout un tas de
trucs différents : domaine public, art libre, creative commons
by/by-sa. Vu que LAL et CC By-Sa sont sur la voie d'une compatibilité
je pense que mettre sous double licence me semble le plus simple (et CC
By tout court on s'en fout vu que c'est pas SA).

En tout cas heureux de voir que ça prends forme, beau travail :)

--
 BohwaZ <bohwaz@xxxxxxxxxx>
 En Australie jusqu'à fin mars