Re: [open-alpinux] Fwd: Re: INTERNET

bonjour :-)

En ce qui ne concerne (Ubuntu 11.10), 2 problème sont survenu au niveau
lecture des vidéo en même temps :
- des vidéos qui restent noires,
- des des vidéos avec un son saccadé.

j'ai remplacé le flash-plugin-installer d'origine qui installait le
plugin, par la version par la version du plugin qui se trouve sur le
dépôt logiciels (Partenaires commerciaux) (flash n'est pas libre :-( )

dans  le "gestionnaire de paquets Synaptic" que je suppose présent par
défaut dans la 10-04 (il a disparu dans les version suivante) :

1- configuration > dépots
2- cocher  "partenaires de Cannonical"
3- recharger
4- rechercher dans les paquets "flash",  sélectionner
adobe-flash-properties-gtk
( Synaptic tout seul gérera ce qu'il faut désinstaller et installer en plus)
5- Appliquer
(voir les pj)

Cette manip' m'a réglé le problème des vidéos avec un son saccadé
uniquement :-(

( J'ai auparavent essayer de virer flash-plugin au profit de gnash
(player flash libre). La sollition a curieusement été efficace sur un de
mes pc et pas sur l'autre.... )

Effet nul sur les vidéo qui restent noires... Notamment les vidéos de
"dailymotion" ne sont pas lisibles...
Après une recherche, j'ai trouvé ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=621861&p=1
Problème de html5, et là, c'est loin d'être gagné semble-t-il...

Si quelqu'un en sais plus sur HTML5, je suis preneur :-)

Jérôme