Re: [open-alpinux] power point et debian

Le 13/02/2012 11:28, jerome a écrit :
Le 11/02/2012 18:46, hoven, adrian a écrit :
Hey! Je vais commander un portable avec debian et doit faire une
présentastion power point sur la construction en terre!
Qui peut m'aider a comprendre power point et debian?
Merci d'avance, adrian

Bonjour,

PowerPoint,  c'est Micro$oft, peut de chance que ça se trouve sur Debian
:-)  .
En revanche, LibreOffice (à la suite OpenOffice :
https://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice ) en est une équivalent libre...

- forum  libreOffice : http://fr.libreofficeforum.org/

- forum  OpenOffive http://user.services.openoffice.org/fr/forum/

(les solutions pour OpenOffice vont assi pour LibreOffice)

- un livre sur impress (le module "diaporama de LibreOffice)
Ce livre a le méritre d'être clair et concis, mais il en existe
probablement d'autres
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/impress-3-3-creez-des-presentations-animees-avec-openoffice-org-ou-libreoffice-9782746064294
  (les livres existent existe pour le traitement de texte  et le tableur)

Concernant Debian, c'est comme un fennec, il faudra l'apprivoiser :-) .
Difficile de résumer en quelques lignes. Vous pouvez cependant passer à
nos réunions bimensuelles avec votre portables. Nous pourrons répondre à
vos questions. Ou alors poser des question à propos d'une difficulté
précise sur ce même forum.

Le forum Ubuntu peux apporter des éléments de réponses, bien que ce ne
soit pas tout à fait la même distribution linux.

Quelques sites de la communauté debian :
http://www.debian-fr.org/
http://debian-facile.org/

Bonne journée

Jérôme

Salut Jérôme,

je suis sur ubuntu et je travaille avec libre office mais je connait pas toutes le fonction ; comment diviser l'écran en deux pour le le copier collé ? Existe t'il un résumé de commande présentation libre office? Merci d'avance et passe de bonne vacances,

Adrian