Re: [open-alpinux] xournal - Application pédagogique : le TNI

Çà marche ! ! !
j'ai une réponse de sourceforge Feature Requests :-)
(voir à la fin du message)
Il n'y a pas besoin de trifouiller le code !

Il fait une première fois enregistrer les préférences de xournal afin de
générer le fichier de config (il faillait le deviner  :-)   )
Ensuite mettre drawarea en tête de liste sur les lignes

# composants d'interface de haut en bas
# valeurs permises: drawarea menu main_toolbar pen_toolbar statusbar
interface_order=menu drawarea main_toolbar pen_toolbar status bar
# composants d'interface en mode plein écran, de haut en bas
interface_fullscreen=drawarea main_toolbar pen_toolbar

Çà marche en mode plein écran, c'est l'essentiel, mais çà n'a aucun
effet en mode normal...

et le pied, c'est que come tout est bien localisé, le fichier de config
est bien commenté en français  :-)  .

Jérôme

Date: 2010-09-18 12:29

Message:
You can move the toolbar to the bottom; all it requires is editing the
configuration file ~/.xournal/config with a text editor, and changing
the line that normally says
interface_order=menu main_toolbar pen_toolbar drawarea statusbar
to a different order, for example
interface_order=menu drawarea pen_toolbar main_toolbar pen_toolbar
statusbar
(you can also omit items in the list to hide them).
See also the line interface_fullscreen=... for the full-screen mode.

Denis