[open-alpinux] Des pdf qui font mauvaise impression :-)

bonjour à tous,

En essayant d'imprimer une fiche horaire TER par exemple, certains
textes sont remplacés par des caractères exotiques, voire
n'appartaissent pas du tout à l'impression, bien que visible via la
visionneuse pdf "evice" à l'écran.

S'ils sont visibles et lisibles à l'écran, c'est que ce n'est pas un un
problème de police manquante...

Je précise que je n'ai pas installé le paquet "non-free codecs", pour
bien maitriser les éléments propriétaires qui entrent dans ma machine
(plugin flash si je veux) et installet le sctrict minimum des codecs
nécessaires à mon utilisation.

Si quelqu'un a une explication...(et une solution  :-)  )

Merci d'avance

jérôme