Re: [EGD-discu] clavier ergodox

Les o-rings diminuent un tout petit peu la course une fois qu'ils sont bien en place. Il ne faut pas hésiter à enfoncer la touche une dizaine de fois bien brusquement pour cela.
Ensuite quand on arrive en fin de course, au lieu d'avoir le contact entre 2 pièces de plastiques (+ l'éventuelle résonance du boitier du clavier), la fin de course est amortie par l'o-ring, ce qui diminue le bruit.

Moi j'adore le touché de mon clavier maintenant, mais j'ai l'habitude d'appuyer pas trop fort sur les touches.
Je pense que quelqu'un de plus brutal ressentira beaucoup plus l'effet o-ring et l'appréciera ou pas...

Je les ai achetés avec une promo sur le site banggoods pour 3 euros pour en avoir suffisamment pour 2 claviers.

Je me suis dit que ça valait le coup d'essayer, même si mes claviers n'étaient pas si bruyants à l'origine.

Va falloir que je m'achète des o-rings pour mon TE. Est-ce que ça aide ou gêne pour éviter de bottom-out ? (sur mon TE cherry brown, je bottom-out beaucoup trop, surtout quand je tape vite, et donc je perd tout l'intérêt de la techno des claviers mécaniques).