Re: [vhffs] service mail - config exim

Bonjour ;

tout marche bien dorénavant, côté exim comme courier.

petite question concernant le service : un utilisateur (qui a juste une boite mail, pas tout le domaine)ne peut-il pas changer son mot de passe (ou fermer sa boite mail) sans contacter son administrateur ? j'imagine que ca doit pouvoir se faire avec l'API et une bonne page en perl.
autre question plus générale : est ce qeu les développements avancent ? quels sont les prochaines avancées ? prévoyez-vous de gérer les quotas ?
de nouveaux services en perspective ??

Laurent.

2011/10/12 Sébastien Le Ray <beuss@xxxxxxxxxxxxx>
Le mercredi 12 octobre 2011 à 04:25 +0200, Laurent Stella a écrit :
> Bonjour ;
>
> pour la config d'exim4, la doc indique juste <<modify /etc/exim4/exim4.conf
> according to your needs.>>, et vu la tête du fichier, c'est pas évident ...
>
> pourriez-vous m'indiquer quelles sont les parties / variables clef à
> modifier ? leur signification ?
> avec si possible des explications basiques, parce que j'avoue que c'est une
> partie que je maitrise assez peu.
>
> Laurent.

Re,

Si tu regardes dans les sources de vhffs, tu as un
vhffs-doc/config/exim4-mx1/. Les fichiers préfixés par un chiffre
correspondent à une utilisation en splitted conf (plein de fichiers
éparpillés dans /etc/exim4/conf.d) tandis que exim4.conf est un fichier
complet. Personnellement je trouve l'approche splittée plus simple et
efficace. Donc en gros pour la config de base tu fais un
dpkg-reconfigure exim4-config puis tu places ces fichiers dans les bons
sous-répertoires de conf.d (en fonction de leur suffixe, sauf le 00 qui
doit se placer dans main/).

Cordialement

Sébastien