Re: [vhffs] bots création maildomain & mail user

salut ;

quelques news pour vous remercier et éventuellement aider une personnes qui se perdrait sur la mailing-list :
encore une fois vous aviez bien anticipé mes erreurs, je 'navais pas corrigé les UID dans la requête SQL de la conf de courier.
j'ai bien pris note de tout cela, ca atterrira dans le wiki à l'ocasion (promis).

notre service de mails est donc opérationnel, en phase de test. grâce à vous, merci !

Laurent.

2011/10/26 Sylvain Rochet <gradator@xxxxxxxxxxxx>
Yop Laurent,

On Tue, Oct 25, 2011 at 11:36:20PM +0200, Laurent Stella wrote:
> Bonsoir ;
>
> courier tourne en tant que root. il devrait tourner avec Debian-exim
> j'imagine ? ca se configure où ?

Nan c'est normal, courier se chuid()/chgid()era quand il connaîtra
l'uid et le gid du Maildir, donné par la requête SQL.

Dans ton authpgsqlrc, tu peux choisir la requête SQL, ici les UID et GID
sont forcés et correspondent à Debian-exim:Debian-exim:

PGSQL_SELECT_CLAUSE     SELECT local_part||'@'||domain , password, '', 102 as uid, 104 as gid, '/data/mail/boxe ...

Le jour ou VHFFS gérera des quota sur les mails, alors il y aura un uid
par boite et un gid par domaine/projet, histoire de bénéficier des
performances des quotas disques (et aussi d'avoir des valeurs
correctes).

> pour le vhffs.conf, bien vu, j'avais oublié de configurer les uid & gid.
> j'ai créé un nouveau mail-domain et un compte associé, les répertoire ont
> l'air d'être mieux créés.
> seulement, en accès pop, j'ai tjrs l'erreur suivante :
> -ERR chdir t/test/Maildir failed
> une idée ?

Je suppose que les UID/GID ne sont pas les bons non plus sans la conf de
courier.