Re: [vhffs] installation VHFFS

Le mercredi 13 octobre 2010 18:56:32, regis pondaven a écrit :
> OK

> revenons y alors :)
> je reste comme ca pour l'instant
>
> Le 12/10/2010 22:05, Sylvain Rochet a écrit :
>  > Les patchs sont dans vhffs-packages/patches , leur usage dépend de ton
>  > usage;-)
>
> mon usage : hébergement web (pas de svn etc...)
> juste web mysql + dns pour la gestion des domaines + FTP & shell ssh
> pour les utilisateurs
>
> lighthttpd : facultatif si j'utilise apache  ?
> mydns : je compte l'utiliser, donc obligatoire ?

Oui, et tu peux prendre celui du dépôt de paquets, il est plus à jour que le
vrai.

> mysql : idem ? (longueur des noms, donc obligatoire si je l'utilise)
> phpgpadmin : spécifique à TF apparement ? (je ne compte pas l'utiliser
> de toutes facons )
> pureftpd : obligatoire aussi pour le ftp des utilisateurs ?
> suphp & tfsyscall : pas encore cherché à quoi ils servent

Pour suPHP:

 - le 10 : il y a eu une nouvelle killer feature ajoutée il y a quelques temps
maintenant, il vérifie que toute l'arbo du script PHP exécuté appartient soit à
root soit à l'utilisateur propriétaire du script ce qui dans le cas d'une
architecture mutualisée est un petit peut embêtant. Donc le patch remplace la
vérification d'appartenance  à l'utilisateur par une vérification d'appartenance
au groupe (si le script est owné par le groupe toto, toute l'arbo doit être
ownée par les groupes toto ou root)
 - le 11 : permet de configurer des limites pour les scripts php exécutés par
suPHP (vu que /etc/limits.conf n'est pas pris en compte) ;
 - le 12, sylvain me corrigera si je me trompe, mais je crois qu'il permet de
lancer un autre interpréteur que php-cgi au travers de suphp.

Pour TFSyscall (là aussi Sylvain pourra m'engueuler), il me semble qu'il ne
sert que si tu proposes du SSH aux utilisateurs, il force les modes sur les
répertoires et les fichiers (Sylvain si tu peux détailler ça m'intéresse aussi)

Sébastien