Re: [vhffs-dev] vhffs

On Dim 19 février 2006 10:55, Julien a écrit :
> Mais si j'essai d'installer GD il me dit :
>
> NOTICE: This module requires libgd 2.0.28 or higher.
>         it will NOT work with earlier versions. If you are getting
>         compile or link errors, then please get and install a new
>         version of libgd from www.boutell.com. Do NOT ask Lincoln
>         for help until you try this.
>
>         If you are using Math::Trig 1.01 or lower, it has a bug that
>         causes a "prerequisite not found" warning to be issued.  You may
>         safely ignore this warning.
>
>         Type perl Makefile.PL -h for command-line option summary
>

> Where is libgd installed? [/usr/lib]

> [...]

Non, pas d'idée précise, juste qu'il faut la lib GD, mais celle-ci étant
utilisée par PHP, Perl et cie, je pense que ça doit se trouver. Mais je
veux revenir sur deux ou trois points de l'installeur.

En fait, tu as plusieurs méthodes dans l'installeur : avec ou pas la
résolution des dépendances, et avec ou non l'installation des dépendances
avec la distro. Si tu as une debian, un truc genre , tu peux demander à
utiliser l'installer les dépendances par les paquets debian. Si jamais tu
ne spécifies rien, il installe les dépendances perl via le programme cpan,
qui les compile tout seul comme un grand. Ca permet d'avoir un vhffs plus
ou moins portable.

Bon, revenons à nos moutons. Si tu as une debian, tu lances (en root) un

CHOOMETHOD=1 METHOD=debian ./vhffs-install.sh

Si tu veux installer vhffs sans résoudre les dépendances perl :

NODEPS=1 ./vhffs-install.sh

Ala, tu peux lire aussi l'en-tete du fichier vhffs-install.sh, certains
éléments sont donnés dans le fichier concernant l'installation !

--
Julien