Re: [assoce magnum] Idées de services pour l'association

Nicolas JEUDY a écrit :
> - création d'un alias mail @mandrivafr.org pour les adhérents
> - création d'un login openId (en mandrivafr.org) pour les adhérents

Pour moi, ce genre de trucs n'est pas prioritaire.
Je veux dire : il y a des choses qui manquent plus que ça.

> - création d'un chan Miro (vidéo) autour de mandriva

Il faudrait d'abord encourager la création de video Mandriva.
De bons tutoriaux, bien écrits, pour aider la création, mais aussi des
idées de scénrarios sont donc à trouver avant ça.

> - création d'affiche et de visuel présentant bien mandriva et ses version

C'est de la pub Mandriva, c'est probablement à Mandriva de le faire.

ha ouais, comme http://mandrivafr.org/trac/magnum

> - journal destiné aux entreprise (à voir)

C'est le boulot de Mandriva.
D'autant que je nous vois mal, en tant qu'asso, aller faire la pub de
Mandriva pour les boites.

> - un portail web bien foutu qui guide les nouveau arrivant (en filtrant les
> pages essentiel du wiki, la doc etc ..)

Il manque toujours un portail que devrait (devait ?) être le club.
Par contre, autant filtrer les pages essentielles directement sur les
services associés (mettre en avant les bonnes pages sur le wiki, par
exemple).

> - un dépots de package ou créer des backports ..

Je suis contre pour le dépôt.

Ça a été discuté sur cooker.
Le problème est le suivant : vous voulez le tout dernier firefox en
version beta. Chouette, il est sur mandrivafr.org. Vous l'ajoutez, et en
faisant ça, vous mettez à jour une lib qu'on appellera libmoz.
L'empaqueteur a bien testé, ça ne casse rien sur sa machine.

Maintenant, on ne sait pas trop pour quoi, mais un autre logiciel,
depuis sa mise à jour, fonctionne mal.
L'empaqueteur ne comprends pas pourquoi, puisque ça fonctionne bien chez
lui. Et après, on se rends compte que c'est un logiciel qui utilise
libmoz. Enfin, le libmoz de la version originale, ça n'a pas été testé
avec la le libmoz de la version beta....

Il y a d'ailleurs eu une mise à jour de Ub qui a posé pleins de
problèmes à cause de ça : les powers users avaient pleins de dépôts
venant d'un peu partout et ça a posé d'énormes problèmes au moment de la
mise à jour complète du système (sans réinstallation, comme urpmi
--auto-update, en plus !).
C'est d'ailleurs à peu près à la même époque que Mandriva a organisé ses
mirroirs comme actuellement.

Faire des backports, oui, mais seulement dans le but de les proposer sur
les mirroirs officiels, ou à la limite sur PLF.

> - des test précis et concis de logiciel sous mandriva dans le sens: "faire tel
> truc avec ce logiciel" en commencant par les diaporama video avec musique,
> les capture d'ecran, les film et montage, l'utilisation des photos, ecoutée
> de la musise, gérer ses vidéo ...

Ha ouais, ça, ça serait bien cool.
Je dirais même mieux : proposer des PDF prêt-à-imprimer, pour les
utilisateur que le papier rassure (les retraités sont de plus en plus
nombreux sous linux).

> - Un proxy éfficasse pour proposer aux membres et aux famille un controle
> d'internet pour leur enfants (on vire le porno, le violent et on peut mm
> proposer aux parent de gérer la liste blanche de leurs enfant directement via
> le portail web)

C'est pas le boulot de mandrivafr.org de faire ça.

Hou là. Voir avec le bureau.
C'est quoi ta boite ?