Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Présentation Nouveau venu

Le Tuesday 01 April 2008 21:23:08 Nicolas JEUDY, vous avez écrit :

> Tu utilise quoi pour faire ca ? j'aurai besoin de paramètres des postes
> plus ou moin identique .. en gros j'aimerais faire une installe tournée
> plutot desktop entreprise, une plutot ecole, et pouvoir déployer ca
> rapidement et facilement (une auto install) .. mais pour le moment, j'ai
> pas réussi a faire ce que je voulais ..

drbl/pxe + kickstart /\ clonezilla + de bons gros paquets scripts maisons
nous procédons par étape :

_pxe
_refonte complète des initrd de toutes les redhat
_drbl pour avoir les possibilités de descente système (ltsp like + nb
possibilités) live et garder une ouverture vers d' autres linux pour le futur
_kickstart (déjà prêt pour les vieilles confs : rh 7.2 etc)
_passage progressif sur un système de clone à tronc commun + auto-conf matos
c est la grosse difficulté pour linux, le but étant de faire un ignite (hpux)
mais avec le nux on rencontre des matériels très variés (...) Donc une
refonte de kudzu (ou harddrake) adapté à un système de clone (grosso modo)
puis tout les scripts de pre et postrun pour chaque clients (refonte de ceux
déjà renforcé kickstart : multi domaines, multi utilités [RT pour embarqué de
tests et big simulateurs, pc "electronique", station graphique, etc etc] Bref
on est pas peinard à côté de hpux qui ne fait que du Catia
_tout les scripts de conf

L' avantage de s' être basé sur un produit libre, c est que mes modifs seront
libres :p et même si elles sont internes, on pourra les redonner ;)

C' est un besoin précis, qui ne réponds certainement pas à de nombreux autres
besoins : ici c' est une installation industrielle de nombreuses machines
toutes différentes (matos + version linux + utilité de chaque machine) et qu'
il y a énormement de choses centralisées (/home bien sûr mais aussi types
mime, menus inchangeables, un fatra d' applications métiers, gcc, valgrind,
un paquets de scripts qui lancent des conf d' appli). Et mon serveur servira
aussi de lanceur d' install windows vista.

j' en suis à la phase "mis en production pour tout les domaines de Toulouse"
puis je passe à la phase Clone tronc commun (puis en mise en prod de celle là)
enfin France et qui, peut être ailleurs (Inde, Allemagne toussa )

désolé du HS sur la ML -mais c' est un serveur Mandriva :p :)))) -
 on pourra en discuter en privé si tu veux