Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Présentation Nouveau venu

Le Sunday 30 March 2008 12:10:54 Nicolas JEUDY, vous avez écrit :

> pas besoin de LTSP5, y a mille-xterm qui est tout pret (derriere c'est LTSP
> 5) sauf que la conf est en base de données avec des serveur de boot
> redondant, des serveru d'app redondant etc ... l'architecture est bien
> foutu est on a aussi du coup la possibilité d'installer des package locaux
> sur les clients avec urpmi .. LTSP 5 en mieux quoi :)

Mille-xterm c' est génial
ici, j' ai préféré adapté clonezilla / DRBL parceque nos besoins étaient plus
précisement centrés sur une nouvelle manière d' installer linux avec 0 click
0 questions, juste un boot réseau, avec une config précise prête pour chaque
client.

Je n' ai fait qu' effleurer mille-xterm, contrairement à toi, Nicolas, mais ça
à l' air sacrément puissant. L' utilises tu couplé avec cfengine pour la
gestion de la conf des clients ?

Bienvenu et merci pour tout.