Re: [Bulk] Re: [assoce magnum] magnum chez Gandi ?

Re,
Le samedi 15 mars 2008 à 08:27 +0100, Olivier Mejean a écrit :
> [...]
a priori, gettext peut être utilisé et les chaînes traduites
http://trac.edgewall.org/wiki/TracL10N
(la localisation va plus loin pour le volet wiki : proposer une
navigation dans la langue de l'internaute + traduire des pages aussi).
Déjà la navigation ce serait pas mal.

> y'a pas de risque de laisser l'adresse mail en clair pour s'abonner à la
> ML ?
ce n'est pas un souci pour les bots spammeurs "idiots" qui ne vont pas
savoir envoyer les requêtes administratives (bon ça va rajouter de la
charge sur les serveurs de tf) ni  traiter les mails en retour ensuite.
En revanche, je pense qu'il y a des bots spammeurs de ML, sur le long
terme cela peut nous être préjudiciable de laisser traîner ainsi
l'adresse en "clair", ce pourquoi j'utilise le plus souvent une adresse
de la forme association-request chez magnum.tuxfamily.org qui limite les
dégats àmha (même si une regexp se ferait facilement). L'idéal serait
une page avec captcha permettant de s'abonner (ce qui ouvre aussi la
porte à des bots spammeurs de "forms", d'où l'intérêt d'un captcha qui
limite l'accessibilité en contrepartie). La "protection" a toujours un
prix :/
@++
Ben'. aka baud123