Re: [assoce magnum] Structurer autour de projets

Olivier FAURAX a écrit :
> [...]
> faut structurer les utilisateurs francophones.
> Il y a plein d'idées : rassembler les utilisateurs, gérer magnum,
> avoir des contacts au sein de Mandriva et soutenir le logiciel libre.
>
> Mais concrètement, quels projets ?
> - magnum
> - une bouffe aux Solutions GNU/Linux 2008
>
> Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est la course aux statuts,
> alors qu'on ne sait pas encore vraiment ce qui va se passer dans
> l'association.
>
> Il y avait une idée d'une "news team" à un moment. Je ne sais pas ce

il te suffit de participer au forum et de proposer des solutions. C'est
toi l'informaticien !

> Peut être que c'est en bonne voie, mais je n'en ai plus entendu parlé
> depuis que c'était une bonne idée.
>
> Je pense qu'il faut partir des projets pour structurer la communauté,
> plutôt de commencer par créer une coquille pour ensuite se demander se
> qu'on pourra bien mettre dedans.

Qui t'empêche de proposer des choses ?

> Parce qu'il faut bien se rendre compte que c'est pas forcément ce qui
> est prévu qui va se passer. Peut être que la plupart des membres
> seront heureux de relayer de l'info sur leur blog, mais l'organisation
> d'install party serait peut être difficile.
> Ou l'inverse.
> Et puis machin va rencontrer une copine, truc va avoir un bébé, pour
> ne parler que des événements joyeux. Alors bon, l'install party, hein....
>
> Je suis partisan de faire fonctionner avant de formaliser.

qu'à cela ne tienne !

En ce qui me concerne, je ne suis pas informaticien. J'essaye donc de
faire avancer la partie que je suis en mesure de faire avancer.