[assoce magnum] Structurer autour de projets

Je vais sûrement générer pas mal de réactions, mais c'est fait pour.

Pour l'instant, Magnum, c'est un groupe de motivés qui se disent qu'il faut structurer les utilisateurs francophones. Il y a plein d'idées : rassembler les utilisateurs, gérer magnum, avoir des contacts au sein de Mandriva et soutenir le logiciel libre.

Mais concrètement, quels projets ?
- magnum
- une bouffe aux Solutions GNU/Linux 2008

Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est la course aux statuts, alors qu'on ne sait pas encore vraiment ce qui va se passer dans l'association.

Il y avait une idée d'une "news team" à un moment. Je ne sais pas ce que c'est devenu. Peut être que c'est en bonne voie, mais je n'en ai plus entendu parlé depuis que c'était une bonne idée.

Je pense qu'il faut partir des projets pour structurer la communauté, plutôt de commencer par créer une coquille pour ensuite se demander se qu'on pourra bien mettre dedans.

Parce qu'il faut bien se rendre compte que c'est pas forcément ce qui est prévu qui va se passer. Peut être que la plupart des membres seront heureux de relayer de l'info sur leur blog, mais l'organisation d'install party serait peut être difficile.
Ou l'inverse.
Et puis machin va rencontrer une copine, truc va avoir un bébé, pour ne parler que des événements joyeux. Alors bon, l'install party, hein....

Je suis partisan de faire fonctionner avant de formaliser.

La dernière fois que l'idée de MAGNUM a germée, il a été voté à la majorité de créer un site web, un forum et un wiki, et puis finalement, personne n'y a jamais contribué.
Peut être que personne ne savait ce qui devait se passer ensuite.

L'idée que se mettre à plusieurs fera fonctionner des projets qui ne fonctionnait par préalablement avec une seule personne est contredite par les faits : planetmandriva est maintenue par 1 personne, MAGNUM est maintenu par goom et le forum est chapoté par imr.
Même si de l'aide et du contenu ont ensuite été apportés par d'autres.

D'ailleurs, je crois que pour fedora-fr, tout existait avant la création de l'association (domaine fedora-fr, etc.), qui est simplement venu donner un cadre juridique à ce qui existait déjà.

Et bonne année 2008
Je cherche du boulot : http://ofaurax.free.fr/cv/