Re: [wikiss-users] protection fine d'accès

Hum, un mois pour répondre, je suis en dessous de tout. Désolé :(

Le 05/01/08, julien cubizolles<j.cubizolles@xxxxxxx> a écrit :
> * chaque élève devrait pouvoir librement créer une page à son nom
> * mais devrait devrait être le seul (à part moi) à pouvoir consulter et
> modifier la page.
Ca me parait compliqué de faire cela.
Deux points :
* accès restreint en écriture : l'authentification est centralisée
dans la procédure authentified (ligne 18). Il faut donc modifier
celle-ci pour vérifier la page en cours de traitement (variable
globale $PAGE_TITLE) et mettre en place une vérification en dépendant
(par exemple une liste page/password dans un tableau)
* accès restreint en lecture : la aussi c'est assez compliqué à mettre
en place, on peut imaginer de ne lire le fichier que si on est
authentifié (peut-etre vérifier avec la même procédure authentified)

A voir aussi tous les cas spéciaux (historique, diff ...)

> J'ai bien une solution barbare : un wikiss par élève mais peut être y
> a-t-il une solution plus élégante ?
Je ne vois pas de solution rapide et facile (les plugins ne peuvent
même pas toucher à cette partie pour le moment)
Dans tous les cas ce mode de fonctionnement n'est pas prévu pour
l'instant. C'est sans doute un peu trop de complications pour un
wiKISS ;)

Si par ailleurs tu te lance dans les modifs de code, n'hésite pas à
poser des questions, je me ferais un plaisir de t'orienter. (en
essayant d'être plus rapide)

> Merci de votre aide et bravo pour ce wiki, qui m'a pris 3' montre en
> main pour l'installation. Très appréciable.
Arf, je fais de la pub mensongère avec mon slogan le wiki en 2 minutes
chrono alors :)

PS: ah oui, et le projet avec tes élèves concerne-t-il des fiches de
lecture ? Si oui, félicitations, j'ai été très flatté de voir "mon"
wiki utilisé pour donner le gout de lire et rédiger à des élèves.