Re: [wikiss-users] Avancement vers la 0.4

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement pour que vous sachiez un peu qui je suis...

Donc je suis un lycéen qui aime le PHP et qui adore faire des petits scripts assez sympa et qui peuvent aider.

J'ai connu WiKiss quand je me suis mis à la recherche d'un wiki assez simple. Sur framasoft, j'ai regardé un peu tous les systèmes de wiki en parcourant les liens de cette page : http://www.framasoft.net/rubrique335.html

J'ai finalement trouvé TigerWiki qui m'a dirigé vers WiKiss et qui me convient parfaitement.

J'ai modifié la version 0.3 de WiKiss pour l'adapter à mon site. La grande modification que j'ai faite et qui pourrait vous servir pour WiKiss est ma fonction "lien".

Donc cette fonction est assez simple, mais elle doit être utilisée pour chaque lien (sauf pour les liens externes au site). Elle à pour but d'ajouter des variables avant et après le lien principal, de transformer le "page=Accueil" en "xxx=Accueil" le " xxx" étant bien évidemment indiquer dans la configuration (pour que cela fonctionne parfaitement, il faut faire d'autres modifications que j'ai faite dans la version modifiée) et enfin, la plus grosse partie a été de faire en sorte qu'elle transforme "%this %" par le lien de la page actuel (sans doubler les variables et en privilégiant les valeurs qui sont dans le lien et celle qui sont dans la configuration (celle qui doivent toujours être mis avant et après le lien principal)). Cette partie de la fonction règle par exemple un petit bogue que j'ai remarqué : quand vous êtes sur la page "action="">recent" et que vous voulez supprimer le cookie en cliquant sur "Eff . cookie", vous allez être dirigé vers : " page=Changements+r%C3 %A9cents" et le message suivant apparaitra : "La page Changements récents est vide."

Dans mon site, je me sers déjà de " page=xxx", avec cette fonction, je peux donc changer les liens facilement en "page=wiki&wiki_page=Accueil" par exemple.

Un autre point au niveau du code : je suis plutôt du genre à me servir d'un array pour la configuration. Donc une seule variable qui contient toutes les données pour pouvoir être inclus plus facilement dans les fonctions avec " global $CONF".
Ce n'est qu'un détails, une manière de faire que je voulais partager ;).

Si ma fonction intéresse les développeurs de WiKiss, qu'ils me le disent.