Re: [wesnothfr] script d’auto correction #outil

Bonjour demario,

C'est vrai que la police d'écriture utilisée dans le jeu rend pareil
pour les trois points, je n'avais pas remarqué (mea culpa).
Je propose donc de mettre cette correction en option (ou même pas du
tout) plutôt que par défaut dans le script.

J'ai fait tourné les scripts sur une sélection de domaines qui étaient
à 100 %, ce qui m'a permis de m'apercevoir que je n'avais pas pris en
compte certains cas, ce qui est maintenant corrigé. Ça concernait
surtout les apostrophes et les balises de formatage avec des attributs.

J'en ai profité pour corriger quelques petites erreurs techniques dans
la traduction qui étaient pointées par le script check-tp-wesnoth,
comme des balises mal fermées, des espaces manquant et des liens
manquant dans la traduction.

Une autre modification subtile est que si il y a plusieurs espaces
avant (ou après) une ponctuation qui nécessite une espace insécable,
ils sont tous remplacé par une unique espaces (le comportement avant
était de ne remplacer qu'un espace). J'ai remarqué que dans certaines
traduction, il y avait en effet deux espaces à la suite entre les
guillemets.

Je joint les fichiers PO générés et une diff git avant-après si vous
voulez jeter un œil. Mais j'aime autant vous prévenir, plus de 2500
messages ont été modifiés, pour un total de plus 5000 modifications
dans la diff.

Sur ce, bonne journée.
--
alberic89 <alberic89@xxxxxxx>