Re: [wesnothfr] Re: Domaines wesnoth-lib, wesnoth-manpages, wesnoth-wc

Bonjour dembot,

J'ai relu tes traductions, et tu as fait un excellent travail. Je n'ai relevé que trois petites choses :

  • "‘Orc’ the creatures call themselves." ⇒ "Les créatures s'appellent 'orcs'."
    • themselves → elles s'appellent elle-même ? Une possibilité de traduction alternative : "Les créatures s'appellent entre elles 'orc'."
  • "You <b>will</b> be silent." ⇒ "Je ne veux plus t'entendre."
    • "Je ne <b>veux plus</b> t'entendre." pour respecter l'accentuation autoritaire ?
  • "Capture Karron by surrounding him on all six sides" ⇒ "Capturer Karron en l'entourant des six côtés."
    • Il me semble qu'il faudrait enlever le point final. C'est en tout cas ce que tu as fait pour les autres.

Voilà tout, le reste me parait juste.

J'ai commencé à regarder wesnoth-units, et j'ai plusieurs nouvelles unités à soumettre à vos propositions :

  • "Dragonfly" → "Libellule" c'est la traduction la plus simple, est-elle appropriée ?
  • "Dragonfly Naiad" → "Nymphe de libellule"
  • "Kraken" → "Kraken"
  • La variation "Scuttler" du zombie. Par défaut, "Araignée" est présent, mais je pense que c'est un remplissage automatique.
  • "Skeleton Rider" → "Cavalier squelette"
  • "Bone Knight" → "Chevalier squelette"
  • "Death Squire" → "Ecuyer de la mort" (sous-évolution du chevalier de la mort)
  • "Nibbler"
  • "Caribe" → "Muharib" (traduction par défaut)
  • "Hunter Caribe"

Toute suggestion est accueillie avec joie !

Bonne soirée.