[wesnothfr] Re: Mes « plans » personnels de traduction

Bonjour à toutes et à tous,

après six mois dans le projet, je vais faire une petit mise à jour des mes « plans ».

D'abord un petit bilan : la traduction française de wesnoth est maintenant à ±1000 chaînes de la traduction complète et c'est la bonne nouvelle, mdr. Les chaînes restantes se partagent entre trois campagnes (avec un peu moins de 300 chaînes chacune : did, liberty, sof), une campagne avec ±60 chaînes (thot) et environ 100 chaînes restantes pour les autres domaines (base + autres campagnes). À noter le gros effort d'alberic89 auquel il ne reste plus que 11 chaînes pour terminer #wesnoth-units !

Je compte me concentrer sur les ±90 dernières chaînes des divers domaines pour les terminer, si possible pour la prochaine version stable (donc vous pouvez considérer qu'elles sont toutes "prises" par moi). La mauvaise nouvelle est que je ne compte pas travailler sur les 4 campagnes restantes (did, liberty, sof, thot). Mon plan est alors de passer sur la version de développement.

Outre les habituelles régressions dans la version de développemen, la « nouvelle » campagne dracane est disponible pour traduction dont les 827 chaînes demandent qu'on s'organise un peu à l'avance. Il y aurait selon les plans des développeurs(*) encore 2 autres « nouvelles » campagnes possibles dans la version 1.18 : une campagne ammorite et une réorganisation d'une campagne knalgane (fusion de NR et THOT, IIRC).

Donc si il y des candidats pour les 4 campagnes qui resteront sur le carreau, ils peuvent se manifester, les domaines étant toujours libres à ce jour.
Pour rappel, elles se répartissent par ordre de difficulté comme ci :
    -   facile : wesnoth-l (liberty)
    -   intermédiaires : wesnoth-thot, wesnoth-did
    -   difficile : wesnoth-sof

Voilà.
Merci de votre attention.
-^^- demario