Xorg dans SliTaz cooking

Cela fait plusieurs semaines que je ne parviens pas à démarrer une version de cooking à jour en mode graphique (avec Xorg, je ne sais pas ce qu'il en est de Xvesa).

J'ai enfin réussit mais avec quelques bémols :

Le problème d'origine était que ni le clavier ni la souris étaient reconnus, ce qui doit être le cas pour à peu prêt tout le monde. La dernière version de xorg-server utilise le module evdev avec la fonction 'hotplug' de hal par défault. Cette fonction est complexe à configurer et semble poser pas mal de problème, dans notre cas son activation fait que SliTaz ne sait plus configurer le clavier et la souris correctement. Il est possible de revenir à l'ancien fonctionnement en ajoutant au début de xorg.conf :

Section "ServerFlags"
		Option "AutoAddDevices" "False"
		Option "AllowEmptyInput" "False"
EndSection

Il et possible de modifier le script /etc/init.d/hwconf.sh pour que cela soit fait automatiquement pour les sessions live. Personnellement je n'ai pas accès à ce dépôt pour envoyer la correction.

Après cette correction j'ai rencontré plusieurs problèmes :
1 - le mappage du clavier n'est pas correctement configuré pour la session X. Je n'ai pas encore regardé ce qui clochait ici (j'utilise setxkbmap fr et c'est reglé).
2 - Slim ne parvient pas à lancer le bureau, je dois le faire manuellement. Je trouve le pid de slim et xorg avec 'ps aux' et je les tue avec 'kill -9 pid'. Ensuite je lance 'X' en tant que root, puis en tant que tux : 'openbox &; lxpanel &; pcmanfm -d &'. Je peux ensuite aller dans ma session X avec Ctrl+Alt+F7.
3 - Quelquechose cloche avec busybox : il indique fréquemment 'Using fallback suid method' et refuse de lancer certaines commandes essentielles, exemple avec su :
tux@slitaz:~$ su
Using fallback suid method
su: must be suid to work properly
tux@slitaz:~$
Ce type de problème est généralement lié à une mauvaise configuration de /etc/busybox.conf mais là je ne vois pas ce qui cloche. Je n'ai pas encore beaucoup fais de recherche pour cela je vous en dirais plus si je trouve du nouveau.

En conclusion, la cooking avec les derniers paquets est difficilement utilisable (surtout à cause du dernier problème cité), c'est dommage car c'est tout de même plus pratique pour tester nos recettes. Ce serait bien de résoudre cela. Si quelqu'un a des informations à ajouter je l'en remercie.

--
GoKhlaYeh <gokhlayeh@xxxxxxxxxx>