Re: Questions création paquets

Eric Joseph-Alexandre a écrit:

> Ca dépend des paquets.
> Le mieux c'est d'en discuter avec le mainteneur.

Hier j'ai sauté sur cairo. J'espère que Christophe ne va pas me sauter
dessus à son tour. /o\

> Pour le dépot il faut garder i486 pour pouvoir passer partout.

Je trouve cela peu faible à mon goût. Faire tourner une distro moderne
sur un 486 tourne à l'automutilation programmée à cause d'arrachage de
cheveu en attendant que ça bouge. Et pour faire une passerelle/firewall,
autant utiliser un bon "vieux" kernel 2.4.x avec une distro faite pour.

J'expose mon point de vue mais je sais que c'est un sujet à
discussion. :)

Il y a une chose que je vois bien pour Slitaz, c'est l'utilisation des
CFLAGS avec, donc, un -march=i486 et un -Os (optimisation pour petite
taille d'exécutable). Le -Os est bien pour les vieux CPU, ou
économiques, qui n'ont pas beaucoup de cache. Ça évite de recharger
trop souvent de données dans le cache de code, opération chronophage
pour le CPU.

Fabrice.