Re: Questions création paquets

Le Fri, 16 Jan 2009 00:32:54 +0100
Fabrice THIROUX <mimas@xxxxxxxxxx> à écrit:

Salut,

> Hier j'ai sauté sur cairo. J'espère que Christophe ne va pas me sauter
> dessus à son tour. /o\
L'erreur est humaine et ce n'est pas son genre.

> Je trouve cela peu faible à mon goût. Faire tourner une distro moderne
> sur un 486 tourne à l'automutilation programmée à cause d'arrachage de
> cheveu en attendant que ça bouge.

C'est un point de vue qui se défend.
Personnellement, je n'ai jamais vraiment la différence à part dans les benchmarks.
Par ailleurs, nous avons pas mal d'utilisateurs qui se réjouissent de pouvoir faire revivre de vielle machines grace à SliTaz.
Ce serait dommage de ne pas continuer.

> Et pour faire une
> passerelle/firewall, autant utiliser un bon "vieux" kernel 2.4.x avec
> une distro faite pour.

ben sauf quand la distro faite pour refuse de s'installer par que les contrôleurs ne sont pas gérés.

> J'expose mon point de vue mais je sais que c'est un sujet à
> discussion. :)
>
> Il y a une chose que je vois bien pour Slitaz, c'est l'utilisation des
> CFLAGS avec, donc, un -march=i486 et un -Os (optimisation pour petite
> taille d'exécutable). Le -Os est bien pour les vieux CPU, ou
> économiques, qui n'ont pas beaucoup de cache. Ça évite de recharger
> trop souvent de données dans le cache de code, opération chronophage
> pour le CPU.

le _march=486 c'est pas l'équivalent de --build=i486-pc-linux-gnu ?

> Fabrice.

+Eric.