Questions création paquets

Salut la liste, j'ai quelques questions à poser sur les paquets et le
dépôt hg.

Comment s'y prend-on lorsqu'un paquet est à mettre à jour et qu'on est
pas le mainteneur ? On laisse la personne faire ou c'est le premier
qui voit qui change la version ?

Quelles est le philosophie à propos des bibliothèques ? Est-ce la
dernière version qui est recherchée ou une moins lourde encore
utilisable ? Par exemple gtk+2 est proposé en 2.12.12 alors que la
dernière version stable est à la 2.14.7.

Les dépendances : on blinde de dépendances ou l'on fait de manière
raisonnable (stock + quelques unes si nécessaires), quitte à être
solicité pour en ajouter si le besoin est ? Je suis pour le
très raisonnable. :)

Dernière, pour l'instant :p, au niveau CPU : quelles sont les
recommandations pour les programmes pouvant proposer des optimisations
 (sse, sse2...) lors de la compilations, garde-t-on une base i486
ou pouvons-nous aller plus haut, genre P5 (avec/sans mmx) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si on peut trouver un ou des documents répondant à mes questions, je
serais heureux de le lire.

Fabrice.

---
SliTaz GNU/Linux Mailing list - http://www.slitaz.org/