Re: Recettes mpd/mpc

Yep,

> A priori, c'est --sysconfdir=/etc/mpd.

Donc config = /etc/mpd/mpd.conf

> oui, dans la conf, on peut spécifier quel sera l'user qui aura les
> droits sur le démon mpd, s'il est lancé avec root.
> Je m'explique, si root lance le démon (lancement au démarrage), il y
> a une option pour changer à la volée le user qui peut le commander.
> Sur la conf debian, un user mpd est créé et prend le controle du
> démon une fois celui ci lancé.
> Je ne sais pas si c'est utile ...

C'est une question de sécurité, si le cracker passe, il n'obtient pas
les droits d'admin. Pour lancer le démon il faut créer un petit
script /etc/init.d/mpd. Regarde l'exemple:

/usr/share/examples/etc/init.d/daemon-example

Pour le user, il va falloir y aller a coup de sed dans /etc/passwd et
group (le paquet hal le fait), à toi de choisir l'id du user et group
entre 0 est 1000.

> Je vais regarder ça dans la soirée.

> Pour les dépendances, j'hésite à faire installer tous les
> "codecs" ... J'ai seulement mis ogg pour commencer. Qu'en pensez vous?

Je pense que tu peux mettre tout ce qui est présent par défaut sur le
LiveCD, ogg et mp3 via libmap (ou il lui faut lame ?).