Comment creer un usb bootable

Felicitations,
J ai vu des systemes legers, ( puppy, dsl ...) , vraiment il me semble
(a premiere vue certes) que slitaz est meilleur!!!
Je veux l'utiliser sur un client leger , sans disk dur ( au fait si
disk flash de 500MB), qui a juste des connections USB, pour souris,
clavier et installation.
Au fait j ai un systeme debian sur serveurs, qui doit envoyer le
resultat des calculs, images et graphiques sur des miniPC ( clients
legers sur lequels je dois installer un petit system). Je le fais
actuellment avec DSL-n  mais certaines lacunes m oblige a changer
(puppy non plus ne m a pas satisfait ).

Donc j ai quelques demandes a formuler, s'il vous plait,

1. Pouvoir install le system sur un USB bootable
2. Configurer le Desktop, lui enlever par exemple "extinction de l'ecran"
3. ajouter un bouton a la bar des menu pour recuperer tout l'ecran a
mon application
4. est ce qu,on peut ajouter des paquets de debian ?

Est ce suffisant d'ecrire ( je vaux dire que la liste francaise est lu
rapidement!! ) en francais ou dois je ecrire in english ?

Merci beaucoup
bonne journee
bela