Re: Comment creer un usb bootable

"abdelkader belahcene" <abelahcene@xxxxxxxxx> wrote:

> Bonjour,
Bonjour
> [...]
> Je veux l'utiliser sur un client leger , sans disk dur ( au fait si
> disk flash de 500MB), qui a juste des connections USB, pour souris,
> clavier et installation.
> Au fait j ai un systeme debian sur serveurs, qui doit envoyer le
> resultat des calculs, images et graphiques sur des miniPC ( clients
> legers sur lequels je dois installer un .petit system). Je le fais
> actuellment avec DSL-n  mais certaines lacunes m oblige a changer
> (puppy non plus ne m a pas satisfait ).
>
> Donc j ai quelques demandes a formuler, s'il vous plait,
>
> 1. Pouvoir install le system sur un USB bootable
Il y a un outil, tazusb, qui sait faire ça..

> 2. Configurer le Desktop, lui enlever par exemple "extinction de l'ecran"
> 3. ajouter un bouton a la bar des menu pour recuperer tout l'ecran a
> mon application.
Surement possible.
> 4. est ce qu,on peut ajouter des paquets de debian ?
Peut être, peut être pas. Je n'ai jamais testé. Il peut yavoir des problèmes avec les dépendances.
En tout cas dpkg à été compilé dans busybox.
Le mieux serait de packager ou proposer les applications qui vous intéressent.

> Est ce suffisant d'ecrire ( je vaux dire que la liste francaise est lu
> rapidement!! ) en francais ou dois je ecrire in english ?

C'est suffisant, mais si vous maîtrisez la langue de shakespear vous pouvez traduire.
 +Eric.

Eric Joseph-Alexandre <erjo@xxxxxxxxxx>