Re: /etc/init.d/rcS Permission denied

On Wed,  5 Dec 2007 00:11:47 +0100 (CET)
b.gauth@xxxxxxxxx wrote:

> Bonsoir

Bonsoir,

> Je viens de tester mon iso Slitaz fait à partir du cookbook, donc des
> sources, et j'ai un petit problème.

Bon, ça veut dire que vous avez avançé depuis la dernière fois, problème
avec /etc/busybox.conf si je me souviens bien... C'était quoi alors ?

> Lors du lancement de  cette iso,
> - l'isolinux.bin demarre bien,
> - le kernel est lancé,
> -  mais le fichier /etc/init.d/rcS n'est pas autorisé à ce lancer...
>
> De ce fait l'initialisation n'est pas terminée et l'affichage n'est
> pas trés chouette:
>
> " \e[1m\@u\h:\w\#\e[m _ "
>
> j'ai quand même le contrôle sur la console puisque je peut lancer des
> commandes. dailleurs un "ls -l /etc/init.d/rcS" m'indique qu'il n'est
> pas executable ???

Le problème vient bien du fait qu'il n'est pas executable.

> Je l'ai pourtant "chmod +x" avant de compresser le rootfs et de
> generer l'iso ? J'ai fait la manip 2 fois et les "x" disparaissent
> dans l'achive (ou dans l'iso, (ou au lancement)). Mais peut être
> est-ce une mauvaise piste et que mon erreur est ailleurs ?

A qui appartient le fichier ? chmod +x avec root ? Compressé avec root ?

> Quelqu'un peut-il l'aider parce que je vois pas trop ?

 # chmod 755 rootfs/etc/init.d/rcS

Regardez le fichier de configuration d'isolinux (isolinux.cfg),
il faut que 'rw' (read/write) soit bien spécifié sur la ligne 'append'
exemple :

    append initrd=/boot/rootfs.gz rw root=/dev/null

> Merci et bonsoir
> Gauthier .

Que ça fonctionne ou pas, svp dite le! Qu'on puisse corriger ou
complémenter le Cookbook en conséquence.