/etc/init.d/rcS Permission denied

Bonsoir

Je viens de tester mon iso Slitaz fait à partir du cookbook, donc des sources, et j'ai un petit problème.

Lors du lancement de  cette iso,
- l'isolinux.bin demarre bien,
- le kernel est lancé,
-  mais le fichier /etc/init.d/rcS n'est pas autorisé à ce lancer....

De ce fait l'initialisation n'est pas terminée et l'affichage n'est pas trés chouette:

" \e[1m\@u\h:\w\#\e[m _ "

j'ai quand même le contrôle sur la console puisque je peut lancer des commandes.
dailleurs un "ls -l /etc/init.d/rcS" m'indique qu'il n'est pas executable ???

Je l'ai pourtant "chmod +x" avant de compresser le rootfs et de generer l'iso ?
J'ai fait la manip 2 fois et les "x" disparaissent dans l'achive (ou dans l'iso, (ou au lancement)).
Mais peut être est-ce une mauvaise piste et que mon erreur est ailleurs ?

Quelqu'un peut-il l'aider parce que je vois pas trop ?

Merci et bonsoir
Gauthier .