Re: Feuille de route, cycle de publication et saveures

Salut,

Le lundi 03 décembre 2007 à 12:55 +0100, Christophe Lincoln a écrit :
> Salut,
>
> _____Un des buts du projet et d'avoir une mini distro capable de se
> reconstruire par elle même____

OK c'est vrai, mieux vaut éviter de se disperser. (On peut ajouter "bien
francisée et bien documentée" dans les buts du projet ? ^^)

> Et rpm... en fait tu peux désarchiver des paquets ou installer
> des .deb... sous certaines conditions. La première étant la
> compatibilité des blibliothèques dont principalement glibc, X et gtk,
> c'est à dire que toute les pkgs construit avec des deps manquantes sur
> SliTaz, ne fonctionneront.

Dans ce cas, est-il nécessaire de garder ces programmes vu que leur
utilité est limitée ?

> [...]
> SliTaz... D'un ancien post au sujet des recettes et autre pkgs tools :

>  C'est sûr. Pour Tazpkg/Tazwok, les pkgtool BSD m'on bien aidé, c'est
>  propre, je savais que Slack et Gentoo fesait un truc dans le genre,
>  mais les premiers ça doit être les BSD je crois. Et... j'aurais envie
>  de dire que c'était pas une désion facile, j'étais seul à l'époque et
>  je crois que le gestionnaire de paquet d'une distro est emblématique.
>  Ils font parties de mon trip... "from scratch". Et... je voulais pas
>  faire une xième Debian, Slack, Gentoo based system...

+1

> Là on a plus de 230 paquets qui couvrent pas mal de tâches quotidiennes
> et le projet n'as pas une année de vie public... et je n'ai fait qu'un
> vrai promo... y a 1 mois en arrière... sur le grand LinuxFR...

> Mouai... quoi de lourd...? Gnome ? Tu joues à SecondLife... ? Note
> que des jeux comme Wormux vont très bien avec Xvesa...
>
> Avoir un vrai serveur X pour e17 ok... mais SliTaz est une mini
> distro...

SliTaz va très bien avec XVesa (si celui-ci est assez versatile), mais
avoir la possibilité d'installer Xorg est appréciable ; on ne sait
jamais ce qu'un utilisateur peut vouloir installer, et certaines cartes
gèrent mal, voire pas du tout, le mode vesa.

> ____Simple Light Incredible Temporary Autonomus Zone____

:-)

> - Pankso

MilkaJinka