Re: Feuille de route, cycle de publication et saveures

_____Un des buts du projet et d'avoir une mini distro capable de se
reconstruire par elle même____

> Il y a des scripts de ce genre qui existent, mais je ne parierai pas
> ni sur la facilité den faire un, ni sur la qualité de conversion d'un
> script automatique. Linux.com a parlé récemment de src2pkg qui avait
> l'air bien, encore faut-il lui faire faire des paquets pour SliTaz...

> Ben, dpkg + apt c'est lourd (relativement), c'est fait pour Debian
> alors que SliTaz n'est pas une Debian... Ça pourrait causer des
> problèmes avec les paquets. J'ai bon ? ^^

> Ah oui d'ailleurs... Busybox dans SliTaz contient dpkg et dpkg-deb...
> Ça sera utile où ça peut être enlevé ? On peut en faire qqch ?

Et rpm... en fait tu peux désarchiver des paquets ou installer
des .deb... sous certaines conditions. La première étant la
compatibilité des blibliothèques dont principalement glibc, X et gtk,
c'est à dire que toute les pkgs construit avec des deps manquantes sur
SliTaz, ne fonctionneront.

> Par contre j'aime bien l'idée d'aller regarder comment sont fait les
> paquets chez les autres. Il y a les sources de Debian, ou XVesa chez
> Puppy Linux (sur LinuxFR ils parlaient de la "correction" d'un bug qui
> empêchait d'écrire des caractères accentués... Ça pourrait venir de là
> les caractères qui ne passent pas dans Firefox ?). Il y a aussi les

Prendre des patches ailleurs, c'est ce que fait tout le monde...

> distros comme Gentoo, Arch Linux ou Slackware qui doivent avoir des
> fichiers sources pas trop difficiles à adapter. En prenant ce que je
> connais, voici le Slackbuild pour Xorg (remonter dans l'arbo pour les
> fichiers source), c'est sous licence type BSD et c'est du ash :
> ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/slackware/slackware-12.0/source/x/x11/x11.SlackBuild

Tu peux effectivement t'inspirer des Slackbuild pour créer des paquets
SliTaz... D'un ancien post au sujet des recettes et autre pkgs tools :

 C'est sûr. Pour Tazpkg/Tazwok, les pkgtool BSD m'on bien aidé, c'est
 propre, je savais que Slack et Gentoo fesait un truc dans le genre,
 mais les premiers ça doit être les BSD je crois. Et... j'aurais envie
 de dire que c'était pas une désion facile, j'étais seul à l'époque et
 je crois que le gestionnaire de paquet d'une distro est emblématique.
 Ils font parties de mon trip... "from scratch". Et... je voulais pas
 faire une xième Debian, Slack, Gentoo based system...

Là on a plus de 230 paquets qui couvrent pas mal de tâches quotidiennes
et le projet n'as pas une année de vie public... et je n'ai fait qu'un
vrai promo... y a 1 mois en arrière... sur le grand LinuxFR...

Qui écrit à Distrowatch:)

> XVesa c'est bien pour les petites configs mais il y a des limitations
> (dont l'absence de gestion des résolutions d'écran avec un rapport
> autre que 4:3 je crois, et comme il y a de plus en plus d'écrans
> larges...). De plus, si on veut pouvoir construire qqch d'un peu
> "gros" sur SliTaz, Xorg va finir par s'avérer nécessaire à un moment
> où à un autre.

Mouai... quoi de lourd...? Gnome ? Tu joues à SecondLife... ? Note
que des jeux comme Wormux vont très bien avec Xvesa...

Avoir un vrai serveur X pour e17 ok... mais SliTaz est une mini
distro...

____Simple Light Incredible Temporary Autonomus Zone____