Re:Générer son propore LiveCD avec les paquets

Déjà merci pour la relecture.

Si vous connaisez les base du xHTML, vous pouvez directement éditer
et envoyer le patch... (cf la suite)

Comment on fait pour ensuite fournir le Handbook dans un format static et dans la
distribution ?

Je connais pas de moteur de wiki qui génère du xHTML valid depuis ce qui est en ligne.

Un autre point, si on mets un wiki en ligne, est-ce que la documentation sera aussi "stable"
que maintenant ? Je veux dire, avoir une doc officiel et testée plutôt que tous dans un wiki
que l'on ne maîtrise pas bien.

Ensuite, il existe Docbook, c'est un format XML qui permet ensuite de générer du
text, xHTML, etc. Mais il faut apprendre la syntaxe et aussi éditer les sources. Debian
utilise WML... J'ai choisi de coder directement en xHTML valid au lieu de de compiler
tous les paquets qu'il faut pour Docbook sur SliTaz, je bosse sur une copie des livres
et je mets en ligne quand c'est bon.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut trouver un autre truc pour que vous puissiez plus
facilement collaborer. C'est comme pour le wok. Là, je regarde Mercurial (logiciel
de gestion de version) et des combines avec Rsync. Je sais que les gars de LFS
utilise SVN pour les révisions du livre. Je trouve que ça serait bien de mettre le
Handbook et le Cookbook sous le contrôle de Mercurial, non ?

Pour finir, je suis pas contre un wiki, c'est complémentaire, ça permettrait aux utilisateurs
et à nous, de rapidement publier des astuces et autres. Il y plus qu'a faire un thème adapté
au site pour Wikiss... voir peut-être Pmwiki pour plus de fonctionnalité...

Dans le genre on pourrait avoir un blog multi-comptes pour le news du site ? Vous pourriez
poster des annonces, etc. Ou alors un CMS et on gère tous le site comme cela...

De tout façon les news il va falloir que j'en fasse quelque chose, mais tout le site sous CMS,
c'est aussi ouvrir la porte au crackers, le xHTML ça bouge pas ! C'est arrivé à PCLinuxOS, leur
site était HS pendant plusieurs jours au début de l'été !

Quand pensez vous ? Des propositions ?

- Christophe