Re: Générer son propore LiveCD avec les paquets

On Nov 10, 2007 5:19 PM, Christophe Lincoln <pankso@xxxxxxxxxx> wrote:
> Ensuite, il existe Docbook, c'est un format XML qui permet ensuite de générer du
> text, xHTML, etc. Mais il faut apprendre la syntaxe et aussi éditer les sources. Debian
> utilise WML... J'ai choisi de coder directement en xHTML valid au lieu de de compiler
> tous les paquets qu'il faut pour Docbook sur SliTaz, je bosse sur une copie des livres
> et je mets en ligne quand c'est bon.

Il existe un système plus light que docbook:
http://txt2tags.sourceforge.net/ il permet
d'écrire facilement le document en fichier texte puis de produire le
format que l'on
souhaite.

> Maintenant, c'est vrai qu'il faut trouver un autre truc pour que vous puissiez plus
> facilement collaborer. C'est comme pour le wok. Là, je regarde Mercurial (logiciel
> de gestion de version) et des combines avec Rsync. Je sais que les gars de LFS
> utilise SVN pour les révisions du livre. Je trouve que ça serait bien de mettre le
> Handbook et le Cookbook sous le contrôle de Mercurial, non ?

Je voterais plutôt pour un svn :). Je connais bien et j'aime bien !

> Pour finir, je suis pas contre un wiki, c'est complémentaire, ça permettrait aux utilisateurs
> et à nous, de rapidement publier des astuces et autres. Il y plus qu'a faire un thème adapté
> au site pour Wikiss... voir peut-être Pmwiki pour plus de fonctionnalité...

Il me semble qu'un wiki light est la bonne solution.

> Dans le genre on pourrait avoir un blog multi-comptes pour le news du site ? Vous pourriez
> poster des annonces, etc. Ou alors un CMS et on gère tous le site comme cela...

Tout à fait d'accord un blog pour les news c'est l'idéal. Pour ma part
j'utilise dotclear,
c'est facile et simple à mettre en place.

A+
--
Didier BRETIN
http://www.bretin.net/