Re: SliTaz developers - Tools, services and requests

> Je ne connais pas Mercurial étant plus habitué à travailler avec
> SVN. Tu sembles dire que SVN a beaucoup de dépendances avec d'autres
> projets. Parles-tu du serveur ? du client ?

Pour compiler les deux...

Pascal wrote:
> La légèreté et le coté distribué de Mercurial ont l'air sympa.
> Existe-t-il un "connecteur" svn/cvs
> pour Mercurial ? Un outil pour faire des co/update/commit de svn ou
> cvs vers Mercurial et vis serva ?

J'ai vu des outils pour importer des dépôts depuis SVN ou CVS mais j'ai
pas creusé. Par contre, ça fait quelques temps que je m'amuse avec
Mercurial, que je ne connaissais pas non plus avant et franchement, une
fois que vous aurez vu la puissance, la souplesse, la légéreté et la
rapidité de Mercurial... vous pourrez plus vous en passer. A relever :

 * Décentralisé, chaque copie (clone) contient tout l'historique et
   peut être lui-même cloné.
 * Utilise HTTP pour les transferts, pas de serveur.
 * Interface Web thèmable, intégrée et qui fonctionne à merveille avec
   SliTaz/LightTPG couplé à CGI/Python.
 * Gestion des conflits de manière automatiques.
 * Gère bien les gros projets (le wok c'est plus que 400 fichiers
   actuelllement...).
 * Les commande sont courte... $ hg ... c'est quand même une lettre de
   moins que svn... à force...
 * Mozilla, Audacious, Xine, ... on choisit Mercurial. Le projet est
   actif et réactif.

> Impeccable, j'ai regardé hier soir. Déterminer une roadmap c'est très
> professionnelle et il me semble que cela manque beaucoup sur certains
> projets. Cela ne veut pas dire que l'on va arriver à terminer dans les
> délais, mais cela permet d'indiquer aux personnes qui passeront sur
> le site où le projet en est.

Bon. En rapport au caractères pas reconnus avec Firefox, des bouton qui
mettent tout de suite le code (lien, etc) serait le bienvenue... et une
gestion des comptes plus élaborées aussi... Dokuwiki ?

> Très bonne idée. Cela évitera de faire plusieurs fois la même chose
> par des personnes différentes.

Ok (TODO).

> Un peu prématuré pour l'instant non ? Il me semble que tant que l'on
> est pas plus nombreux sur la liste garder une seule liste est plutôt
> pratique. J'ai peur que pour l'instant nous ne discutions que sur la
> liste de dév et qu'il n'y ait rien sur la liste des utilisateurs.

Oui, c'était en rapport à des discussions sur l'IRC. Sinon peut être un
jour... un formun pour les users... moins compliqué à utiliser mais
plus de boulot à maintenir...