Re: SliTaz developers - Tools, services and requests

Demo/tests - SliTaz Mercurial repos

   http://hg.slitaz.org/

Si y a pas d'oppositions je serais go for Mercurial, il est vite pris
en main surtout si on connaît SVN par exemple... C'est pas que je vous
écoute pas, mais je crois que Mercurial est vraiment un bon choix pour
SliTaz, il est facile à maintenir et rapide à déployer. Vous noterez
que j'ai créer un sous domaine, ça fait des URLs plus court et ça
permet de déplacer l'hôte... si un jour... quelqu'un à envie d'héberger
un bout du projet sur sa Tazbox!

 * Mercurial est aussi sur le miroir :

   # tazpkg-get install mercurial

 * Créer son ~/.hgrc (nom, mail, url par defaut des repos, etc) :

   $ nano ~/.hgrc

   Exemple :

   [ui]
   username = Christophe Lincoln <pankso@xxxxxxxxxx>

 * Pour cloner tazpkg :

   $ hg clone http://hg.slitaz.org/tazpkg/

 * Voir les logs :

   $ cd tazpkg
   $ hg log

 * Modifier ajouter un fichier et voir status ou diff:

   $ hg status
   $ hg diff

 * Ajouter les modifs :

   $ hg add

 * Commiter :

   $ hg commit -m "Message du commit"
   Ou pour lancer $EDITOR :
   $ hg commit

Si vous avez les droits pour uploader dans un des repos (même hôte
mais avec un nom différent et authentification) :

 $ hg push http://repos.slitaz.org/tazpkg/

Pour les comptes, on pourrait utiliser un wiki ou blog et reprendre les
mêmes comptes ? Cela éviterait d'ouvrir SSH sur le serveur...