Re: compilation de centerim

Didier Bretin <didier@xxxxxxxxxx> wrote:

> Bonsoir,
>
> comme un bon utilisateur linux, j'essaye de compiler un petit
> programme sur cette nouvelle distrib :). Je m'essaye à centerim
> http://centerim.org/. J'ai installé gcc et make puis je lance le
> configure. J'ai l'erreur suivante:
>
> checking for gcc... gcc
> checking for C compiler default output file name...
> configure: error: C compiler cannot create executables
> See `config.log' for more details.
>

> N'aurais-je pas oublié d'installer un package ?

Oui y pas tous les paquets de la chaîne de compilation, manque
Binutils, les headers du noyau Linux... De plus centerim utilise
Ncurses et chez moi il ne compile pas non plus, il lui faut encore
gnutls, gpme et curl qui ne sont pas dans SliTaz.

Ensuite, pour le traditionnel ./configure && make && make install :
http://www.slitaz.org/doc/handbook/development.html#toolchain

Pour faire ça avec Tazwok, permettant une maintenace plus facile (une
fois la recette faite, il y a plus qu'a changer la version lors de
nouvelles versions) :http://www.slitaz.org/doc/cookbook/wok-tools.html

Client AIM, ICQ, etc...
En fait y a déjà Pidgin sur le mirroir, mais sans le support pour...
MSN. Et, à une certaine époque, j'avais regarder ce qu'il y avait sur
le Web et je trouvait Naim pas trop mal. Tu connais ? Les protocols te
suffiraient ? En tous cas il compile bien bien sur SliTaz, de manière
traditionnel ou avec Tazwok. Je te mets la recette que j'ai utilisé en
pièce jointe.

A plus,
- Pankso