JVM et nouveaux logiciels

J'ai passé mon vieux portable sous Slitaz et j'ai constaté avec plaisir qu'il y avait déjà plein de logiciels utiles dans le dépôt, comme Pidgin ou Sylpheed. Les entrées correspondantes pour le menu de JVM sont bien présentes automatiquement dans le .jvmrc mais se retrouvent dans un commentaire. J'ai fait un tour dans la doc de Slitaz et de JVM sans succès à ce sujet.

Est-ce un comportement modifiable ? Est-ce en place pour éviter qu'une erreur ne mette tout le .jvmrc en vrac ? Doit-on éditer le .jvmrc à chaque fois ? L'opération n'est pas très lourde, c'est par curiosité.