Re: tests slitaz-cooking-2

On Fri, 19 Oct 2007 21:41:04 +0200 (CEST)
jnsplu <jnsplu@xxxxxxxx> wrote:

> Bonjour !
>
> L'installation s'est déroulée sans encombre
> mais....lorsque je relance, il s'arrête à une invite
> grub avec laquelle je ne sais dialoguer et l'affichage
> des possibilités, innombrables, ne m'aide pas
> beaucoup.

Quoi, t'as pas un menu ? Avant de redémarrer, as-tu éditer un fichier
nommé /boot/grub/menu.lst ?

Bon. Le plus simple c'est de démarrer en live, monter ta partition et
créer/copier le fichier de configuration de GRUB

> jen ai essayé plusieurs, sans résultat probant.

Ben tu devrais pouvoir booter depuis le shell GRUB avec quelque chose
du type (si SliTaz est sur la première partition) :

 root(hd0,0)
 kernel /boot/vmlinuz-2.6.22.9-slitaz root=/dev/hda1
 boot

Si t'as installé SliTaz sur hda2 ça sera (hd0,1). A noter que GRUB
permet aussi de trouver des fichiers :

 find /boot/grub/stage1

> J'ai oublié de noter mais il y a ça (hd0,0)avant que
> grub ne donne la main.
>
> Ou ai je fauté ?
>
> A l'aide !

Dans le fichier /boot/menu.lst, il te faut au minimum 3 ligne pour
booter un système GNU/Linux :

 title  SliTaz GNU/Linux (cooking) (Kernel 2.6.22.9-slitaz)
        root(hd0,0)
        kernel /boot/vmlinuz-2.6.22.9-slitaz root=/dev/hda1

Tu dois adapter root(hd0,0) et root=/dev/hda1 si t'as pas installé
SliTaz sur la première partition de ton disque.

Va pas te coucher trop tard quand même et reste pas scotché devant le
magnifique bureau de SliTaz...