Re: tests slitaz-cooking-2

re Bonjour !

> Quoi, t'as pas un menu ? Avant de redémarrer, as-tu
> éditer un fichier
> nommé /boot/grub/menu.lst ?

Je ne l'ai pas edité je l'ai crée et copié dedans les
trois lignes que j'ai rectifiées en fonction de mon
disque.

Mon systeme étant installé en /dev/hdd2, là, pas
d'erreur possible.

c'est le hd0,0 que je n'arrive pas à configurer
1ere possibilité le hdd étant en slave au niveau du
bios et puisque mon cdrom est considéré comme hda par
le noyau, donc hd0 pour grub. D'ou je l'ai mis en
hd1,1 comme deuxieme partition puisque grub appelle
autrement les disques, puis hd1,0 comme premiere
partition, puis j'ai tenté les autres impossibilités
hd0,1  hd0,0  hd1,0  hd1,1
et cela n'a rien donné.

Ensuite je suis entre avec un autre systeme linux qui
installe grub sous x et je l'ai installé en /dev/hdd2
et la partie mbr en hd1 puis j'ai modifié les 3 lignes
concernant hdd2 par celles contenues dans le fichier
d'aide de slitaz.

lorsque je lance, il me sort un menu et en 2eme
position lancement de slitaz à partir de hdd2, puis il
plante après un message comme quoi il ne trouve pas le
fichier. J'ai vérifié et trouve une erreur dans le nom
du noyau, j'ai rectifié mais j'ai toujours le même pb

> Bon. Le plus simple c'est de démarrer en live,
> monter ta partition et
> créer/copier le fichier de configuration de GRUB

C'est exactement ce que j'ai fait.

> Ben tu devrais pouvoir booter depuis le shell GRUB
> avec quelque chose
> du type (si SliTaz est sur la première partition) :
>
>  root(hd0,0)

>  kernel /boot/vmlinuz-2.6.22.9-slitaz root=/dev/hda1
>  boot
>
> Si t'as installé SliTaz sur hda2 ça sera (hd0,1). A
> noter que GRUB
> permet aussi de trouver des fichiers :
>
>  find /boot/grub/stage1

absence de fichier.

> Dans le fichier /boot/menu.lst, il te faut au
> minimum 3 ligne pour
> booter un système GNU/Linux :
>

>  title  SliTaz GNU/Linux (cooking) (Kernel
> 2.6.22.9-slitaz)
>         root(hd0,0)
>         kernel /boot/vmlinuz-2.6.22.9-slitaz
> root=/dev/hda1

Elles y sont toutes les trois.

> Tu dois adapter root(hd0,0) et root=/dev/hda1 si

Je l'ai fait sous toutes les possibilites.

> t'as pas installé
> SliTaz sur la première partition de ton disque.

J'ai toujours pense que les systèmes linux peuvent
etre installes sur n'importe quelle partition à la
différence de ceux de micromachin , non ? Dois je
impéreativement l'installer sur la première partition
du premier disque ?

Pour l'anecdote, je ne peux plus entrer dans la
première partition sur laquelle est/etait windows.
j'ai restauré le mbr dos avec un cd dos bootable mais
rien au redemarrage. Mossieur Grub ressort et se fige
et se fiche de moi. blocage total du disque dur au
niveau du boot.

Je suis donc condamné à utiliser les cd-live jusqu'a
trouver une solution. J'ai beaucoup de documents à
sauvegarder et le graveur qui fait des siennes sous
linux. Me demande comment faire. Trop compliqué linux.

> Va pas te coucher trop tard quand même et reste pas
> scotché devant le magnifique bureau de SliTaz...

Tout est relatif.

A+

Mohamed.