Re: [slitaz] installation slitaz / mount et mkdir

On Sat, 8 Sep 2007 22:06:15 +0200 (CEST)
m jnsplu <jnsplu@xxxxxxxx> wrote:

> Bonjour !

Hi,

> Il m'a été spécifié d'utiliser la commande mkdir pour
> créer /dev/hd5 puis mount /dev/hd5 /mnt/hd5 pour
> monter le disque afin d'installer SliTaz.

Qui, quand ?

> Il y a un petit souci:
>
> La commande mkdir me renvoie quelque chose dont le
> sens est: le disque spécifié existe déjà.

/dev/hda5 est un fichier spécial de périphérique (devive), tu peux
utiliser la commande stat pour des infos sur un fichier :

 $ stat /dev/hda5

> je lance donc la deuxième commande et elle me dit le
> contraire : ne peut monter le disque car  inexistant
> dans fstab.
>
> Je donne donc ma langue au chat .

Je pense que c'est plutôt :

 # mkdir /mnt/hda5
 # mount /dev/hda5 /mnt/hda5

Mkdir pour make a directory dans /mnt et mount le device hda5 sur le
répertoire /mnt/hda5.

PS : T'as vu les modifications dans le site de Slitaz (menu, logo plus
propre, liens comme on avait discuté, etc.)

Bonne nuit...