Merci Kimlai ;-)
Le 18/12/2011 11:20, kimlai Trinh a écrit :
Pour la doc sur la BDD : http://symfony.com/doc/current/book/doctrine.html
Toute la doc est plutôt bien foutue, j'ai pas tout lu encore mais
ça vaut le coup de jeter un oeil.
2011/12/18 Mickael Ricois <mickael.ricois@xxxxxxxxx>
Hello la tribu ;-)
Petites questions :
Qu'en est t'il du coté de la nouvelle DB qui sera ou est en
cours de modélisation ?
Parce que la on parle de code et du framework, mais quid de
la base ?
J'ai juste besoin d'avoir des infos pour suivre son
évolution et ainsi peut être répondre plus tard a des
questions ;-)
--> Pour les bundles je suis personnellement sur l'avis
d'avoir des bundles principaux, par fonctionnalités
principales en somme. Je ne connais pas en détail symphony,
donc je ne met qu'un avis "générique". Coté base de donnée
je sais qu'elle peut se découper en plusieurs morceaux
(gestion utilisateurs / commerce / peuple ..) du coup si
les bundles sont "en phase" ca peut aider à concevoir et
optimiser la base et donc le jeu (je pense, a moins que je
sois a coté de la plaque ^^..)
Mais du coup avec tout cela, j'aurais deux questions :
-> Pourrais je avoir une sorte de doc sur le framework
Sympony car je ne connais pas et souhaite savoir comment il
fonctionne et interagit avec une base de données,
-> Il y a moyen d'avoir un espèce de ptit "schéma"
technique pour montrer comment tout cela peut s'articuler ?
C'est pour me donner meilleure vision et peut etre pour
d'autres personnes.
Bon week à vous tous!
Mick.
Le 17/12/2011 15:58, Jaune LaCouleur a écrit :
Bonjour,
Je ne suis pas très actif en se moment, et dans
les échanges par courriel en général, pourtant Sam
ne manque pas de me rappel l’importance de
communiquer.
Il serait a mon avis judicieux de prendre exemple
sur l'organisation des sources du framework
lui même.
Il y a trois repertoires, Bridge, Bundle
et Component.
- Bridge pour les abstractions de bibliothèques
existantes ( je ne suis pas encore sur de son
utilisation ).
- Bundle pour les Bundles, elle regroupe
les parties du MVC
- Component pour les Components, le code metier
Par exemple pour la génération du monde, qui est
un Command, la partie qui concerne la génération du
"monde le code métier", se trouve dans Component, et
la
partie agrégation des paramètres vérification etc,
est dans Bundle.
Je sais pas si c'est très clair, en général je ne
le suis pas trop.
Pour ce qui est de la séparation des bundles, je
suis de l'avis de kimlai, c'est a dire faire des
bundles pour chaque fonctionnalité, avec a l'esprit
avoir le moins de dépendances entre eux.
Apres il n'y a pas, a mon sens, de
meilleur façon de faire. Il faut juste que ce soit
claire pour tout le monde.
Autre chose, l'objectif de l'open source c'est
d'etre utilise par d'autre, donc, plus les bundles
seront nombreux et moins il y aura de dépendances,
plus d'autre pourront utiliser notre travail pour
faire leur jeu, et donc y contribuer.
Donc par exemple pour la partie
Inscription/Connexion/Gestion de compte, si on fait
un truc assez générique d'autres projets
pourront l’améliorer et le deboguer.
Bon, je retourne dans le code :D
Bonjour
à vous tous,
Pour pouvoir aller de l'avant dans le
wireframe, je dois savoir si vous êtes
d'accord avec le découpage en bundles proposé
(3 ou 4 gros), ou si vous préférez découper en
plus petits bundles, comme le suggère kimlaï,
auquel cas il faut que je refasse un autre
wireframe, sur base des bundles que vous
m'aurez proposés. Tant que je ne sais pas ce
que vous préférez et désirez, je ne sais pas
avancer.
Jaune, toi qui a déjà l'expérience avec
Symfony, que suggères-tu?
J'attends vos propositions.
Passez un super WE
Domi
On Dec 16, 2011 18:35 "kimlai Trinh" <kimlai.t@xxxxxxxxx>
wrote:
Hello !
De mon côté je ne sais pas du tout ce
que j'aimerais développer, là où vous
manquez de bras m'ira très bien (en
sachant que BDD c'est vraiment pas mon
truc, j'y connais rien).
Pour les bundles, j'en aurais peut être
vu un pour tout ce qui est
sécurité/authentification/comptes
utilisateurs. Je pensais aussi que la
granularité des bundles serait plus fine
(un bundle par grosse fonctionnalité),
mais bon je découvre tout juste symfony,
et à première vue des gros bundles ça va
bien aussi.
Voilà voilà,
++
2011/12/16
Dominique Dehareng <webmaster@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Bonjour
la tribu,
Et un bonjour spécial à Mick qui a
répondu si vite,
Mick, je ferai un petit tour de
réflexion sur ce sujet ce WE et je
te dirai quoi par après.
A +
Domi
On Dec 14, 2011 12:25 "mickael
Ricois" <mickael.ricois@xxxxxxxxx>
wrote:
salut
à tous
en réponse du mail de Domi,
de mon côté je vais
travailler sur
l'optimisation de la base de
données actuelle surtout sur
l'aspect commerce.
l'objectif est de
l'améliorer et peut être
plus tard de fusionner (en
quelque sorte ) avec la
future structure de la base
qui sera développée par la
team développeur .
Domi pourrais tu d'ailleurs
m'indiquer ce qui ne va pas
ou ce qui devrait être
améliorer dans la base
actuelle? à tout niveau que
ce soit côté commerce ou
peuple etc..
d'autres avis sur ce sujet
sont bien sur les bienvenus
;-)
pour finir, ce travail peut
sembler être un doublon avec
le fait qu'une autre DB sera
développée , mais l'intérêt
est d'avoir des solutions de
chaque coté, et peut être
d'aider le développement
d'une autre DB
mick.
Envoyé de mon iPhone
Le 14 déc. 2011 à 11:52,
"Dominique Dehareng" <webmaster@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
a écrit :
Salut
à vous,
Ce petit mail a deux
objectifs, et concerne
essentiellement les
développeurs.
Le premier est de savoir
ce que vous pensez de ma
proposition de partir sur
trois bundles pour le
site:
un pour le jeu lui-même,
un pour la partie commerce
(forum, bourse, marchés)
et le troisième sur la
création du monde (ou des
mondes pour le futur). On
pourrait peut-être aussi
considérer un quatrième
bundle pour les guildes.
Le deuxième point de ce
mail est de voir ce que
chacun désire développer.
En ce qui me concerne, Sam
m'a demandé de prendre en
charge la partie commerce,
et j'ai accepté.
Néanmoins, cela n'empêche
pas que l'un ou l'autre se
joigne à moi s'il le
désire. Je ferai bien
évidemment appel à Michael
pour ce qui concerne la
BD.
Pour le reste, il me
semble que chacun devrait
dire explicitement sur
quoi il désire travailler
et que les tâches de
chacun doivent être bien
claires, même si rien
n'exclut des
collaborations.
J'attends vos
commentaires, remarques et
propositions.
Domi
|