Hello la tribu ;-)
Petites questions :
Qu'en est t'il du coté de la nouvelle DB qui sera ou est en cours de
modélisation ?
Parce que la on parle de code et du framework, mais quid de la base
?
J'ai juste besoin d'avoir des infos pour suivre son évolution et
ainsi peut être répondre plus tard a des questions ;-)
--> Pour les bundles je suis personnellement sur l'avis d'avoir
des bundles principaux, par fonctionnalités principales en somme. Je
ne connais pas en détail symphony, donc je ne met qu'un avis
"générique". Coté base de donnée je sais qu'elle peut se découper en
plusieurs morceaux (gestion utilisateurs / commerce / peuple ..) du
coup si les bundles sont "en phase" ca peut aider à concevoir et
optimiser la base et donc le jeu (je pense, a moins que je sois a
coté de la plaque ^^..)
Mais du coup avec tout cela, j'aurais deux questions :
-> Pourrais je avoir une sorte de doc sur le framework Sympony
car je ne connais pas et souhaite savoir comment il fonctionne et
interagit avec une base de données,
-> Il y a moyen d'avoir un espèce de ptit "schéma" technique pour
montrer comment tout cela peut s'articuler ? C'est pour me donner
meilleure vision et peut etre pour d'autres personnes.
Bon week à vous tous!
Mick.
Le 17/12/2011 15:58, Jaune LaCouleur a écrit :
Bonjour,
Je ne suis pas très actif en se moment, et dans
les échanges par courriel en général, pourtant Sam ne manque pas
de me rappel l’importance de communiquer.
Il serait a mon avis judicieux de prendre exemple sur
l'organisation des sources du framework lui même.
Il y a trois repertoires, Bridge, Bundle et Component.
- Bridge pour les abstractions de bibliothèques existantes (
je ne suis pas encore sur de son utilisation ).
- Bundle pour les Bundles, elle regroupe les parties du MVC
- Component pour les Components, le code metier
Par exemple pour la génération du monde, qui est un Command,
la partie qui concerne la génération du "monde le code métier",
se trouve dans Component, et la
partie agrégation des paramètres vérification etc, est
dans Bundle.
Je sais pas si c'est très clair, en général je ne le suis pas
trop.
Pour ce qui est de la séparation des bundles, je suis de
l'avis de kimlai, c'est a dire faire des bundles pour
chaque fonctionnalité, avec a l'esprit avoir le moins
de dépendances entre eux.
Apres il n'y a pas, a mon sens, de meilleur façon de faire.
Il faut juste que ce soit claire pour tout le monde.
Autre chose, l'objectif de l'open source c'est d'etre utilise
par d'autre, donc, plus les bundles seront nombreux et moins il
y aura de dépendances, plus d'autre pourront utiliser notre
travail pour faire leur jeu, et donc y contribuer.
Donc par exemple pour la partie Inscription/Connexion/Gestion
de compte, si on fait un truc assez générique d'autres projets
pourront l’améliorer et le deboguer.
Bon, je retourne dans le code :D
Bonjour
à vous tous,
Pour pouvoir aller de l'avant dans le wireframe, je dois
savoir si vous êtes d'accord avec le découpage en bundles
proposé (3 ou 4 gros), ou si vous préférez découper en
plus petits bundles, comme le suggère kimlaï, auquel cas
il faut que je refasse un autre wireframe, sur base des
bundles que vous m'aurez proposés. Tant que je ne sais pas
ce que vous préférez et désirez, je ne sais pas avancer.
Jaune, toi qui a déjà l'expérience avec Symfony, que
suggères-tu?
J'attends vos propositions.
Passez un super WE
Domi
On Dec 16, 2011 18:35 "kimlai Trinh" <kimlai.t@xxxxxxxxx>
wrote:
Hello !
De mon côté je ne sais pas du tout ce que j'aimerais
développer, là où vous manquez de bras m'ira très
bien (en sachant que BDD c'est vraiment pas mon
truc, j'y connais rien).
Pour les bundles, j'en aurais peut être vu un pour
tout ce qui est sécurité/authentification/comptes
utilisateurs. Je pensais aussi que la granularité
des bundles serait plus fine (un bundle par grosse
fonctionnalité), mais bon je découvre tout juste
symfony, et à première vue des gros bundles ça va
bien aussi.
Voilà voilà,
++
2011/12/16 Dominique
Dehareng <webmaster@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Bonjour
la tribu,
Et un bonjour spécial à Mick qui a répondu si
vite,
Mick, je ferai un petit tour de réflexion sur
ce sujet ce WE et je te dirai quoi par après.
A +
Domi
On Dec 14, 2011 12:25 "mickael Ricois" <mickael.ricois@xxxxxxxxx>
wrote:
salut à tous
en réponse du mail de Domi, de mon côté
je vais travailler sur l'optimisation de
la base de données actuelle surtout sur
l'aspect commerce. l'objectif est de
l'améliorer et peut être plus tard de
fusionner (en quelque sorte ) avec la
future structure de la base qui sera
développée par la team développeur .
Domi pourrais tu d'ailleurs m'indiquer
ce qui ne va pas ou ce qui devrait être
améliorer dans la base actuelle? à tout
niveau que ce soit côté commerce ou
peuple etc..
d'autres avis sur ce sujet sont bien sur
les bienvenus ;-)
pour finir, ce travail peut sembler être
un doublon avec le fait qu'une autre DB
sera développée , mais l'intérêt est
d'avoir des solutions de chaque coté, et
peut être d'aider le développement d'une
autre DB
mick.
Envoyé de mon iPhone
Le 14 déc. 2011 à 11:52, "Dominique
Dehareng" <webmaster@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
a écrit :
Salut à vous,
Ce petit mail a deux objectifs, et
concerne essentiellement les
développeurs.
Le premier est de savoir ce que vous
pensez de ma proposition de partir sur
trois bundles pour le site:
un pour le jeu lui-même, un pour la
partie commerce (forum, bourse,
marchés) et le troisième sur la
création du monde (ou des mondes pour
le futur). On pourrait peut-être aussi
considérer un quatrième bundle pour
les guildes.
Le deuxième point de ce mail est de
voir ce que chacun désire développer.
En ce qui me concerne, Sam m'a demandé
de prendre en charge la partie
commerce, et j'ai accepté. Néanmoins,
cela n'empêche pas que l'un ou l'autre
se joigne à moi s'il le désire. Je
ferai bien évidemment appel à Michael
pour ce qui concerne la BD.
Pour le reste, il me semble que chacun
devrait dire explicitement sur quoi il
désire travailler et que les tâches de
chacun doivent être bien claires, même
si rien n'exclut des collaborations.
J'attends vos commentaires, remarques
et propositions.
Domi
|