Re: [revevolutionair] [orga DEV]

[ Thread Index | Date Index | More lists.tuxfamily.org/revevolutionair Archives ]


Pour la doc sur la BDD : http://symfony.com/doc/current/book/doctrine.html
Toute la doc est plutôt bien foutue, j'ai pas tout lu encore mais ça vaut le coup de jeter un oeil.

2011/12/18 Mickael Ricois <mickael.ricois@xxxxxxxxx>
Hello la tribu ;-)

Petites questions :

Qu'en est t'il du coté de la nouvelle DB qui sera ou est en cours de modélisation ?

Parce que la on parle de code et du framework, mais quid de la base ?

J'ai juste besoin d'avoir des infos pour suivre son évolution et ainsi peut être répondre plus tard a des questions ;-)

--> Pour les bundles je suis personnellement sur l'avis d'avoir des bundles principaux, par fonctionnalités principales en somme. Je ne connais pas en détail symphony, donc je ne met qu'un avis "générique". Coté base de donnée je sais qu'elle peut se découper en plusieurs morceaux (gestion utilisateurs / commerce / peuple ..) du coup  si les bundles sont "en phase" ca peut aider à concevoir et optimiser la base et donc le jeu (je pense, a moins que je sois a coté de la plaque ^^..)

Mais du coup avec tout cela, j'aurais deux questions :

-> Pourrais je avoir une sorte de doc sur le framework Sympony car je ne connais pas et souhaite savoir comment il fonctionne et interagit avec une base de données,

-> Il y a moyen d'avoir un espèce de ptit "schéma" technique pour montrer comment tout cela peut s'articuler ? C'est pour me donner meilleure vision et peut etre pour d'autres personnes.

Bon week à vous tous!

Mick.

Le 17/12/2011 15:58, Jaune LaCouleur a écrit :
Bonjour,

Je ne suis pas très actif en se moment, et dans les échanges par courriel en général, pourtant Sam ne manque pas de me rappel l’importance de communiquer.

Il serait a mon avis judicieux de prendre exemple sur l'organisation des sources du framework lui même.

Il y a trois repertoires, Bridge, Bundle et Component.
- Bridge pour les abstractions de bibliothèques existantes ( je ne suis pas encore sur de son utilisation ). 
- Bundle pour les Bundles, elle regroupe les parties du MVC
- Component pour les Components, le code metier

Par exemple pour la génération du monde, qui est un Command, la partie qui concerne la génération du "monde le code métier", se trouve dans Component, et la partie agrégation des paramètres  vérification etc, est dans Bundle.

Je sais pas si c'est très clair, en général je ne le suis pas trop.

Pour ce qui est de la séparation des bundles, je suis de l'avis de kimlai, c'est a dire faire des bundles pour chaque fonctionnalité, avec a l'esprit avoir le moins de dépendances entre eux.

Apres il n'y a pas, a mon sens, de meilleur façon de faire. Il faut juste que ce soit claire pour tout le monde.

Autre chose, l'objectif de l'open source c'est d'etre utilise par d'autre, donc, plus les bundles seront nombreux et moins il y aura de dépendances, plus d'autre pourront utiliser notre travail pour faire leur jeu, et donc y contribuer.

Donc par exemple pour la partie Inscription/Connexion/Gestion de compte, si on fait un truc assez générique d'autres projets pourront l’améliorer et le deboguer.


Bon, je retourne dans le code :D

Le 17 décembre 2011 14:31, Dominique Dehareng <webmaster@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour à vous tous,

Pour pouvoir aller de l'avant dans le wireframe, je dois savoir si vous êtes d'accord avec le découpage en bundles proposé (3 ou 4 gros), ou si vous préférez découper en plus petits bundles, comme le suggère kimlaï, auquel cas il faut que je refasse un autre wireframe, sur base des bundles que vous m'aurez proposés. Tant que je ne sais pas ce que vous préférez et désirez, je ne sais pas avancer..
Jaune, toi qui a déjà l'expérience avec Symfony, que suggères-tu?

J'attends vos propositions.
Passez un super WE
Domi


On Dec 16, 2011 18:35 "kimlai Trinh" <kimlai.t@xxxxxxxxx> wrote:

Hello !

De mon côté je ne sais pas du tout ce que j'aimerais développer, là où vous manquez de bras m'ira très bien (en sachant que BDD c'est vraiment pas mon truc, j'y connais rien).

Pour les bundles, j'en aurais peut être vu un pour tout ce qui est sécurité/authentification/comptes utilisateurs. Je pensais aussi que la granularité des bundles serait plus fine (un bundle par grosse fonctionnalité), mais bon je découvre tout juste symfony, et à première vue des gros bundles ça va bien aussi.

Voilà voilà,

++

2011/12/16 Dominique Dehareng <webmaster@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Bonjour la tribu,
Et un bonjour spécial à Mick qui a répondu si vite,

Mick, je ferai un petit tour de réflexion sur ce sujet ce WE et je te dirai quoi par après.

A +
Domi


On Dec 14, 2011 12:25 "mickael Ricois" <mickael.ricois@xxxxxxxxx> wrote:
salut à tous

en réponse du mail de Domi, de mon côté je vais travailler sur l'optimisation de la base de données actuelle surtout sur l'aspect commerce. l'objectif est de l'améliorer et peut être plus tard de fusionner (en quelque sorte ) avec la future structure de la base qui sera développée par la team développeur .

Domi pourrais tu d'ailleurs m'indiquer ce qui ne va pas ou ce qui devrait être améliorer dans la base actuelle? à tout niveau que ce soit côté commerce ou peuple etc..

d'autres avis sur ce sujet sont bien sur les bienvenus ;-)

pour finir, ce travail peut sembler être un doublon avec le fait qu'une autre DB sera développée , mais l'intérêt est d'avoir des solutions de chaque coté, et peut être d'aider le développement d'une autre DB

mick.


Envoyé de mon iPhone

Le 14 déc. 2011 à 11:52, "Dominique Dehareng" <webmaster@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Salut à vous,

Ce petit mail a deux objectifs, et concerne essentiellement les développeurs.
Le premier est de savoir ce que vous pensez de ma proposition de partir sur trois bundles pour le site:
un pour le jeu lui-même, un pour la partie commerce (forum, bourse, marchés) et le troisième sur la création du monde (ou des mondes pour le futur). On pourrait peut-être aussi considérer un quatrième bundle pour les guildes.

Le deuxième point de ce mail est de voir ce que chacun désire développer. En ce qui me concerne, Sam m'a demandé de prendre en charge la partie commerce, et j'ai accepté. Néanmoins, cela n'empêche pas que l'un ou l'autre se joigne à moi s'il le désire. Je ferai bien évidemment appel à Michael pour ce qui concerne la BD.
Pour le reste, il me semble que chacun devrait dire explicitement sur quoi il désire travailler et que les tâches de chacun doivent être bien claires, même si rien n'exclut des collaborations.

J'attends vos commentaires, remarques et propositions.

Domi








Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/