[revevolutionair] Modifs base - wiki + demandes de Jaune

bonjour

j'essaie de me pencher sur les différentes problématiques de la base de données.

tout d'abord, vis à vis de ce qu'il y a d'inscrit sur le wiki

Pour la colonne "slot_name", pourquoi il y aurait t'il un abus de colonne ? Ca veut dire quoi un abus de colonne ? ;-)
Cette colonne a été mise en place pour prévoir de stocker l'état d'une case, donc soit occupée / libre ou autre.

donc "utilisée pour stocker la distance à la case occupée la plus proche " n'est pas correct pour la définition de cette colonne vis à vis du dictionnaire de données.

Pour les autres colonnes avec une clé unique, modifications ok , j'ai retiré la contrainte "unique".

Pour la table WORLD , colonne "count_slots" => Modification du type pour stocker en X,Y comme souhaité.

Pour les champs vegetate et geography ils ont été renommés comme demandé par Jaune, pour plus de clarté :  ' vegetate ' en ' vegetation ' et  ' geography ' en ' terrain '.

Pour la colonne "wslot_id" de la table WORLDSLOT, il s'agit d'une primary key, chaque case est donc unique et possède un ID qui peut servir (ou pas).

==> Si Guillaume, Domi vous pensez qu'il n'y a pas besoin de  Primary key sur cette table, pas de problème pour supprimer cette colonne.

 Enfin, pour la demande "Il faut rajouter un champ numérique ' occupied ", cela fait partie du role de la colonne "slot_state" de la table WORLDSLOT, donc aucune nécessité d'ajouter ce champ.

SI vous avez besoin d'autres modifs, ou questions , il faudrai me faire un mail "général" car avec tous les échanges j'ai du mal a récuperer les mails où il y a des problèmes ou demande d'amélioration coté base.

+++
Mick