Re: [revevolutionair] [Commerce] en détail, premier essaie de dictionnaire de donnée

Re la tribus,

Merci Sam pour ces explications règles j'avoue que j'arrive un peu mieux a m'en sortir.

Mais quelques questions :

Je suppose que les annonces seront de type ligne , c'est à dire "vend bois ...", donc ok pour une colonne, mais pour le bon de commande ?
de quel type sera le bon de commande ? Est ce un formulaire, qui stockera en base ? un simple fichier texte ? ou autre ?

Pour moi le bon de commande est une table avec ID_bdc, montant vente bdc, valeur mana vente bdc, montant achat bdc, valeur achat mana bdc, et la composition détaillé en ressource de la vente et de l'achat.

1 -Forum commerce

page commerce

En gros, je voit cela comme ca pour cette partie, à rectifier si nécessaire :

-> une table maitresse des annonces , avec lien dans forum et la bourse.

-> Une seconde table, liée à celle ci dessus, mais qui sera en fonction des joueurs, pour le stockage des annonces suivie.

-> une table commande, en relation avec la table ci dessus, qui aura des liens avec l'annonce, pour garder la relation annonce / commande.

Par contre pour ce qui est de l'évolution des index des prix des ressources et les index du joueur, par rapport aux commande, il faudra développer directement ce mécanisme particulier. En base, pas simple de trouver une fonctionnalité pour ça.
Je suis d'accord les index sont calculés par une fonction mais il faudra bien stocké ces index à un instant T et les modifiés par rapport aux actions de commerce afin de les recalculer?
Donc il faut soit les stocker dans la base soit les stocker dans un fichier..

La pages index

mise en place d'une table maitresse qui contiendra "ce que l'on peu vendre" uniquement , il faudra coder en conséquence, et leur prix.

2- Forum Bourse, et Marché :

Pour la partie forum Marché :
je pense qu'elle devront donc être en relation avec les tables du joueur, autrement dit "avatar" et / ou account ?
Avatar de mon point de vue oui.

ca devrait etre ok pour le forum "offre /transaction qui je pense va se caractériser en 5 ou 6 tables, je devrais arriver à construire un MCD, qui sera peut etre a revoir, mais qui pourra répondre au maximum au règles données.

Par contre pour le forum bourse, la je comprend les règles, mais je voit pas comment trouver des relations et comment mettre en place une structure en base pou gérer cela.
il faudrait séparer / isoler certaines parties "fonctionnelle" pour en faire ressortir les éléments clés qui pourront être des structures de la base, après je pourrais traduire les règles dans chacune de ces structures.
En fait en dehors de la génération des bdc et des factures pour influencer les index la bourse n'est pas géré par le système.
C'est un forum d'offre ou la négociation est libre et les échanges non garantie.

Exemple :

Les Marchés de joueur ou de guilde :
Il colonise une case comme une ville.

#C'est un bâtiment particulier doit on créer une table Marché joueur_guilde?

Il coûte assez cher et est upgradable dans la limite de l’emplacement qu’il colonise, niveau 0 = 5 étales niveau 1 = 9.

Il peut être créer par un joueur.

En guilde il peut être crée par les fondateur de guilde, et est financé uniquement par la banque de la guilde.
Il sert de place de commerce ‘local’.

-> Ok pour les règles, mais je voit pas de relation possible ni de table, est ce que cela sera une fonctionnalité "hors base"?

L'exemple que tu cite est un échange de type 'marché', ce type d'échange est contrairement à la bourse réglementé, de la même manière par des bdc et facture (qui dans ce cas ne font qu'un bien que le système gère les deux dans un même temps) et pour moi le commerce via 'marché' doit être inséré dans la bdd (IDmarché, taille étale marché, taux imposition_échange, loyer_mensuel, valeur mana marché....)

J'espère que avec encore deux trois échanges je pourrais écrire un bon début de dictionnair de donnée!
J'attends vos retours.
Sam