Re: [revevolutionair] [Commerce] en détail, premier essaie de dictionnaire de donnée

Bonsoir tt le monde,

Merci Sam pour ces explications règles j'avoue que j'arrive un peu mieux a m'en sortir.

Mais quelques questions :

Je suppose que les annonces seront de type ligne , c'est à dire "vend bois ...", donc ok pour une colonne, mais pour le bon de commande ?
de quel type sera le bon de commande ? Est ce un formulaire, qui stockera en base ? un simple fichier texte ? ou autre ?

1 -Forum commerce

page commerce

En gros, je voit cela comme ca pour cette partie, à rectifier si nécessaire :

-> une table maitresse des annonces , avec lien dans forum et la bourse.

-> Une seconde table, liée à celle ci dessus, mais qui sera en fonction des joueurs, pour le stockage des annonces suivie.

-> une table commande, en relation avec la table ci dessus, qui aura des liens avec l'annonce, pour garder la relation annonce / commande.

Par contre pour ce qui est de l'évolution des index des prix des ressources et les index du joueur, par rapport aux commande, il faudra développer directement ce mécanisme particulier. En base, pas simple de trouver une fonctionnalité pour ça.

La pages index

mise en place d'une table maitresse qui contiendra "ce que l'on peu vendre" uniquement , il faudra coder en conséquence, et leur prix.

2- Forum Bourse, et Marché :

Pour la partie forum Marché :
je pense qu'elle devront donc être en relation avec les tables du joueur, autrement dit "avatar" et / ou account ?

ca devrait etre ok pour le forum "offre /transaction qui je pense va se caractériser en 5 ou 6 tables, je devrais arriver à construire un MCD, qui sera peut etre a revoir, mais qui pourra répondre au maximum au règles données.

Par contre pour le forum bourse, la je comprend les règles, mais je voit pas comment trouver des relations et comment mettre en place une structure en base pou gérer cela.
il faudrait séparer / isoler certaines parties "fonctionnelle" pour en faire ressortir les éléments clés qui pourront être des structures de la base, après je pourrais traduire les règles dans chacune de ces structures.

Exemple :

Les Marchés de joueur ou de guilde :
Il colonise une case comme une ville.

#C'est un bâtiment particulier doit on créer une table Marché joueur_guilde?

Il coûte assez cher et est upgradable dans la limite de l’emplacement qu’il colonise, niveau 0 = 5 étales niveau 1 = 9.

Il peut être créer par un joueur.

En guilde il peut être crée par les fondateur de guilde, et est financé uniquement par la banque de la guilde.
Il sert de place de commerce ‘local’.

-> Ok pour les règles, mais je voit pas de relation possible ni de table, est ce que cela sera une fonctionnalité "hors base"?

Un peu le même raisonnement pour la partie marché, s'il est possible de préciser (un peu comme la partie "commerce" ci dessus, dans laquelle j'identifie les relations et les structures ).

Mon soucis est de traduire ces règles en langage MCD, pour certaines parties avec du temps et des essais, ca devrait aller mais pour d'autres c'est assez vague et je ne peux identifier les occurrences pour le MCD.

Merci de votre aide, et peut être à tout a l'heure sur IRC (je vais faire mon max pour etre la)

Mickael