Re: [revevolutionair] [RDV-IRC] mardi 19 septembre 21h?

Domi,

Je vais essayer de répondre correctement à ce que je peux:

OK pour moi, mais je suppose qu'il s'agit du mardi 20, ou alors lundi 19?
Oui mardi 20 pardon.

Y a-til déjà un cahier des charges pour le(s) premier(s) monde(s)?
Je vais répondre ce que je peux:
1/ il y a les règles
Et Il faudrait que le premier monde puisse accueillir dans les 10000 joueurs, ce n'est qu'une hypothèse de départ, je suis conscient que cela dépend autant de la machine qui va supporter l'application que du code.

Un utilisateur peut-il créer un nouveau monde?
Non pas dans Libertribes, nous serons les seul à décider de la création d'un nouveau monde.
Mais il pourra téléchager l'application, l'installer sur 'son serveur' et appliquer les règles qui lui plaisent.

"On utilise des images bitmap pour créer la carte la première fois". Et après? on associe juste des caractéristiques à chaque case et on affiche en fonction de ces caractéristiques?
Oui je pense que ça peut marcher correctement de cette manière,
Mais si tu as mieux propose :)

Pour produire, il faut acheter un bâtiment de production relatif à la ressource? Pour la mana, il faut aussi un bâtiment de stockage (écol de magie). A acheter aussi? Ou ces bâtiments sont-ils créés automatiquement à la création du village?

Donc à la création du premier village le joueur reçoit une somme forfaitaire égal pour tout les joueurs en bois, metal et cyniam.
Avec cette somme il peut faire ce qu'il veut, comme commencer par construire des bâtiments.
A la création du village seul les bâtiments de production (bois, metal, cyniam) et l'école de magie sont au niveau 1 par défaut, tout les autres bâtiments sont 'inexistant'

Qu'est-ce qui définit la productivité/h?

Il y a plusieurs facteurs qui influencent la productivité /h, le niveau des bâtiments de production, le nombre de paysans qui y travaillent, les bonus malus de la case du village (donc sa géographie).
La productivité 'de base' sera fixe et définie par nous pour chaque ressource
1Mana=1Minute=1Bois=1Metal=1Cyniam

Comment définit-on les équivalents mana?

Le 'taux' de base du mana est définie par nous au début du jeu et pour toute sa durée dans un monde donné par ressources

Pour la création de l'avatar, de quel composants dispose le joueur? Où sont-ils stockés?

L'avatar du joueur est simplement un nom, une adresse mail valider.
Il pourra sûrement aussi se choisir une illustration.

Pour la page "histoire" de l'avatar construite de manière automatique sur base de ses actions, il a la possibilité de la personnaliser. Comment? et où cela sera-t-il stocké (?table?)

J'imaginais une sorte de blog ou wiki avec des enregistrements automatique, et la possibilité de saisir des billets exactement comme un blog.

Les artefacts sont créés par les joueurs, sur quelle base?

Un joueur invoque un héros qui a pour métier 'artisant'.
Il demande à son héros de créer un objet selon différentes caractéristiques (bague, couronne, couteau...) un niveau mini-maxi de possibilité d'utilisation par un héros (mini_Heros_niv3 max_Hero_niv6), il peut 'favoriser' les caractéristiques de l'objet obtenu en 'investissant' plus de bois, de metal, de cyniam, de mana.
Il baptise son objet et peut lui donner une histoire, ceci il peut le faire avant ou après création.
Il clique sur 'créer l'objet'
Il obtient un objet, généré par le système.

Si je n’ai pas répondu à tes questions comme tu l'attendais je reste à ta disposition.

Amicalement.
Neosys